Logiciel de caisse enregistreuse marketing

5 conseils pour bien choisir logiciel caisse enregistreuse

Addict Group Caisse AddicTill Leave a Comment

Au quotidien les commerçants utilisent dans leur activité une caisse enregistreuse, c’est sûrement l’outil le plus utilisé, mais aussi le plus important, car c’est un matériel qui bien choisit peut devenir extrêmement performant. En effet, outre l’encaissement des clients, la caisse constitue un outil de gestion de point de vente capable de remplir de nombreuses tâches.

Aujourd’hui, de nombreuses solutions inondent le marché et trouver ce qui répond au mieux au besoin d’un commerce constitue un véritable défi. Comment bien choisir sa caisse enregistreuse ? Quelles fonctionnalités doit-elle avoir ? Quel critère est le plus important dans un logiciel de caisse ?

Autant d’interrogations auxquelles l’équipe d’AddictGroup tente de répondre en vous guidant dans votre choix en vous présentant son logiciel d’encaissement et de gestion Addictill. Depuis des années maintenant nous accompagnons les commerces de proximité afin de leur proposer des solutions innovantes performantes.

1) Une caisse enregistreuse simple d’utilisation :

L’importance de bien choisir sa caisse enregistreuse, c’est avant tout comprendre que vous allez intégrer un outil dans votre gestion et celle de votre équipe. C’est pourquoi elle doit être intuitive pour une prise en main immédiate (sans aucune connaissance en informatique spécifique).

De la configuration du logiciel à l’exploitation sur votre tablette tactile, mobile ou PC, les fonctionnalités doivent être facilement accessible et être opérationnel en permanence. L’interface doit être logique, agréable et intuitive pour un confort d’utilisation répétée.

De plus, les fonctionnalités doivent être facilement paramétrables pour tous les changements qui peuvent influer tout au long de la vie du commerce.

2) Un gain de temps et de productivité :

Votre logiciel de caisse enregistreuse doit être une solution qui va vous permettre de gagner du temps dans vos opérations quotidiennes afin d’augmenter votre productivité et donc, par répercutions votre chiffre d’affaires.

Par exemple, un logiciel de caisse doit répondre au besoin d’un commerce 2.0. C’est-à-dire répondre aux meilleurs critères dans l’ère de la digitalisation. En effet, votre caisse n’est plus un simple outil d’encaissement. C’est aussi : la gestion des stocks, la comptabilité automatisée, l’analyse de vos chiffres, le suivi des clients, l’export de documents, et bien plus encore…

3) Spécialisation par secteur d’activité :

Choisir sa caisse enregistreuse, c’est opter pour la solution la plus adaptée à votre métier. Certaines solutions ne font pas la distinction entre les différents corps de métier. Notre logiciel Addictill est spécialisé pour chaque secteur d’activité. Chaque métier possède ses propres particularités, c’est pourquoi notre logiciel s’adapte en quelques clics selon votre business. (restaurant, bar, brasserie, épicerie, boutique de vêtement, magasin divers, hôtel, food-truck, commerce nomade, boulangerie, salon de coiffure, onglerie,…)

4) Une caisse avec la certification NF525 :

Afin de lutter contre la fraude à la TVA liée à l’utilisation des logiciels permettant la dissimulation de recettes la loi oblige désormais tous les commerçants au 1er janvier 2018 d’être équipé d’un logiciel de gestion ou de caisse enregistreuse certifié NF525 et sécurisé.

Le logiciel de caisse enregistreuse tactile répond à toutes les normes légales de 2018 et nos caisses sont certifiéesNF525.

À lire : loi logiciel caisse enregistreuse 2018

5) Une solution d’encaissement disponible partout :

Plus qu’une solution d’encaissement, Addictill remplace la caisse enregistreuse traditionnelle faisant de votre tablette ou Smartphone un véritable outil de gestion. Derrière votre comptoir, au cœur des rayons, en déplacement ou même de chez vous, vous accédez à votre interface en quelques clics.

Pas besoin de connexion internet, notre mode hors ligne fonctionne pendant 7 jours. Il suffit de se reconnecter pour tout synchroniser sur la plateforme en ligne de façon sécurisée. De plus, toutes vos informations sont sauvegardées sur le Cloud, en cas de perte de données nous pouvons les réinjecter en quelques clics sur votre caisse en magasin.

AddictGroup un service sur mesure :

Chez AddictGroup, nous comprenons que chaque commerce soit différent. C’est pourquoi nos offres de caisses enregistreuses sont sur-mesure. Notre support est disponible par téléphone et email du lundi au vendredi de 9h à 20h.

Et pour être totalement transparent, notre logiciel Addictill est disponible en démonstration gratuite pendant 15 jours sans aucun engagement. Vous pourrez alors juger par vous-même des performances incroyables de notre logiciel.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *