Vendeur à domicile : augmenter son rendement

Addict Group Nos conseils Leave a Comment

Vendeur à domicile : augmenter son rendement

Les vendeurs à domicile sont un secteur en pleine mutation et même s’ils ne sont plus aussi nombreux qu’avant (vitrier, rémouleur…) le secteur commence timidement à progresser à nouveau. Addictgroup vous livre ici ses conseils pour réussir.

Quel statut choisir?

vous aurez à choisir entre les trois statuts suivants: vendeur à domicile indépendant (VDI), agent commercial ou commerçant.

le VDI

Pour commencer le vendeur à domicile indépendant doit faire une déclaration d’activité à l’URSSAF
le VDI peut travailler avec plusieurs entreprises de vente à domicile, pourvu qu’elles ne soient pas concurrentes. Il est ainsi possible de vendre en même temps les produits d’une entreprise de cosmétiques et ceux d’une entreprise de lingerie.
fiscalement, le VDI est calqué sur le régime des indépendants.
cependant il est impossible pour le vendeur d’exercer de manière illimitée dans le temps et à temps plein:si ses gains dépassent le plafond annuel de la Sécurité sociale (19 308 euros pour 2016) pendant trois années consécutives, il perd son statut de VDI.
il est rémunéré par une commission sur les ventes qu’il produit généralement de 20 à 30%.

l’agent commercial

ce dernier est salarié de l’entreprise de vente et il n’y a pas de statut particulier.

le commerçant

le commerçant est rarement le seul dans son entreprise de revente excepté si il peut embarquer tout son magasin ce qui est rare…
il doit faire une déclaration d’activité auprès de l’urrsaf avant de commencer à exercer tout comme le VDI
le commerçant, comme son nom l’indique doit prendre un statut de société commerciale, et les formes les plus avantageuses sont: soit la société à responsabilité limitéee (SARL) qui permet de mettre son patrimoine personnel à l’abri des créanciers par la technique du patrimoine d’affectation, soit la société par action simplifiée qui lui donne les memes avantages avec toutefois plus de liberté dans les statuts de son entreprise…

les moyens pour le commerçant de rentabiliser son réseau de vente à domicile.

depuis maintenant 1 an, Addictgroup propose une solution de caisse enregistreuse pour rentabiliser votre réseau de vendeur à domicile et établir des stratégies marketing
Grâce à la solution Addic’till de caisse enregistreuses sur tablette tactile sous Android, vous pouvez notamment: suivre votre chiffre d’affaire en temps réel sur votre téléphone, savoir quels sont vos produits les plus vendus, régler votre comptabilité en 1 clic le soir, gérer automatiquement vos stocks, vous lier avec un site de e-commerce ou sur un plateforme de gestion et établir une stratégie commerciale en fonction des zones ou vous vendez le plus!
En utilisant la solution Addic’till vous vous offrez un avantage serieux sur vos concurrents en dotant vos vendeurs d’une solution de paiement immédiate et en rassurant le client en lui montrant que vous êtes à la pointe de la technologie et que par conséquent vous êtes une “boite” sérieuse.
Utiliser Addic’till c’est aussi prendre la solution d’une entreprise qui s’engage au coté des commerçants de proximité depuis 2 ans.

Vendeur à domicile : augmenter son rendement
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *