Restaurant Á la plancha

Restaurant Tréport : Un poisson ¡Á la Plancha!

Addict Group Vitrine Commerçant 2 Comments

C’est au Tréport, station balnéaire classée, située dans le département de la Seine-Maritime en Normandie, que nous allons à la rencontre d’un restaurant spécialisé dans la préparation de poissons à la plancha. Un concept original de cuisson permettant de conserver un maximum de saveurs.

Jaafar Azmi, un restaurateur tréportais, nous parle de sa passion :

Restaurant-Á-la-plachaCommerçant depuis toujours, j’ai passé une grande partie de ma vie à travailler le poisson. Aujourd’hui mon approvisionnement est entièrement local, les produits sont toujours frais grâce aux nombreux marchés locaux, artisanaux et fermiers de la ville. J’ai pour ambition d’offrir les meilleurs produits à mes clients et il y en a pour tous les goûts, les amateurs de poisson et fruits de mer se régalent. De plus, je cherche vraiment un équilibre dans mon menu afin de proposer des plats pour tous les budgets sur la carte du restaurant.

Le Tréport, la cité vivant au rythme de la mer, était pour moi, l’emplacement parfait pour ouvrir un restaurant spécialisé dans la préparation de fruit de mer et poisson. Nous accueillons énormément de visiteurs chaque année à Tréport. Proposer une qualité culinaire d’exception est ma priorité, je fais en sorte que mes planchas reflètent les couleurs de la région avec une touche d’originalité dont j’ai le secret.

Pourquoi avoir choisi ce concept de cuisson à la plancha ?

Alors la plancha comme son nom l’indique a été inventée par nos voisins espagnols à la fin du XIXème siècle. Plutôt que de cuir sur le feu, on fait chauffer une planche sur laquelle on cuit les aliments.

Cette méthode de cuisson possède de nombreux avantages, comme la conservation de saveur, une cuisson homogène et plus saine entres autres. C’est en essayant différents types de cuissons que je suis arrivé à la conclusion que je devais ouvrir un restaurant spécialisé à la plancha pour faire partager ses saveurs délicates avec mes clients.

Pourriez-vous nous dévoiler un de vos secrets de préparation à la plancha ?

A-la-plancha-Gambas

Cela serait très délicat de vous faire part de mes recettes, en revanche je vous propose des conseils et astuces de préparation de gambas parfumées au citron et gingembre.

Je vous propose de commencer à mettre vos gambas épluchées dans un saladier et préparer votre mélange de jus de citron vert, huile d’olive, ail, gingembre, coriandre et d’oignons. Sans oublier de saler et poivrer.

Déposez les gambas dans la marinade et mélangez le tout. Couvrez la préparation de papier film et mettez le tout au réfrigérateur pendant 1 heure. Égouttez vos gambas et déposez les sur la plancha. La durée de cuisson est assez rapide et très visible même pour des novices.

Dans le cas où vous préférez simplement les savourer je vous accueille à Tréport, dans mon restaurant « ¡Á la Plancha ! »

Nous sommes ouverts tous les jours de la semaine à partir de 11h, n’hésitez pas à réserver en nous appelant au 02 32 14 28 54. Goutez aux spécialités du Tréport sur une plancha dans notre restaurant au 5-7 AMIRAL COURBET, 76470, LE TREPORT

Ouvrir son restaurant

Rate this post

Comments 2

  1. percy

    Enfin un vrai restaurant de poissons sur une terrasse digne de ce nom car les restaurants où on mange sur le trottoir avec la pollution des voitures et les chiens qui passent, ce n’était pas le top. Un accueil chaleureux, du poisson au naturel (et non noyé dans une sauce.) et un emplacement idéal, il faut surtout en profiter.

  2. klein

    Nous sommes y allés déjeuner ce midi entre amis : un régal, bravo au patron, qui est très aimable, et commercant et propose d’excellents poissons cuisinés avec passion, à un tarif raisonnable : une adresse à recommander. Nous -mêmes y retournerons lors de notre prochain passage dans la région.
    A bientôt LA PLANCHA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *