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Paris Retail week : Présentation, organisation et objectif d’une semaine atypique

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L’événement de la Paris Retail Week est une grande manifestation du commerce connecté en France qui se déroulera du 19 au 21 septembre prochain.

Ce sera l’occasion pour près de 600 exposants et plus de 30 000 professionnels de se retrouver autour de 250 conférences. Le but de cet événement gigantesque est de faire en sorte que les différents acteurs du retail puissent se rencontrer afin d’améliorer les échanges au sein de leur secteur.

Le retail, qu’est-ce que c’est ? [H2]

Pour bien comprendre le phénomène de la Paris Retail Week, il est important de définir clairement le terme de retail ainsi que la notion du live retail.

Le retail, c’est le commerce au détail, c’est-à-dire le fait de vendre des marchandises sans opérer de véritable transformation suite à l’achat auprès des fournisseurs d’origines. Il faut également parler du live retail qui sera le fil rouge la Paris Retail Week de 2017.

Le live retail, c’est un ensemble de code qui doit permettre de gagner de clients sur le long terme grâce à la data.

La data ne confine pas des clients dans des cases, mais permet au contraire de respecter leurs spécificités grâce à l’accumulation de données.

Paris Retail Week, quel programme ? [H2]

Comme évoqué ci-dessus, le fil conducteur de cette édition sera le live retail. Autour de ce thèmes seront ainsi déclinés différentes conférences, des débats thématiques, des ateliers et keynotes.

L’idée est de tout laisser en libre accès afin que les visiteurs puissent déambuler de stand en stand selon leurs préférences. Il y aura également l’apparition d’une start-up village ou les entreprises les plus innovantes seront récompensées pendant la cérémonie des remises d’Awards avec le prix spécial Rookie of the year.

En parallèle, il y aura des soirées networking afin de faciliter les rencontres et pourquoi pas créer des opportunités business.

Quel objectif derrière cette édition ? [H2]

L’édition 2017 de la Paris Retail Week est un tournant important pour l’évolution du retail car comme expliqué plus haut, un des enjeux est de bien cerner l’émergence du live retail et des conséquences que cela aura sur l’ensemble des acteurs du secteur.
La France a pour ambition de réussir sa transition digitale et cela passe par une présence importante sur le marché du commerce connecté dans la mesure où près de 600 entreprises du domaine seront présentes sur ces trois jours dans la capitale française. Il est important de comprendre que ce nouveau type de commerce est l’avenir du métier et il est extrêmement positif que la France soit mise à l’honneur au travers de cet événement.

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