guide

L’utilisation d’une caisse enregistreuse pour les pop-up stores

Addict Group Caisse AddicTill Leave a Comment

Utiliser une caisse enregistreuse tactile est bien évidemment indispensable pour les entreprises et les commerçants. Mais qu’en est-il en ce qui concerne les pop-up stores ? Voici les raisons d’utiliser cet outil.

Qu’est ce qu’un pop-up store ?

caisse-enregistreuse-pop-up-storeLe principe de « pop-up store », comme son nom l’indique, a pour principe de disparaître aussi vite qu’il est apparu. Contrairement à un magasin traditionnel, le pop-up store n’est pas fait pour durer dans le temps. C’est donc une boutique éphémère dont la durée ne dépasse rarement plusieurs mois.
Ce concept permet aux commerçants de tester ses marchandises sur les clients pendant une saison avant la sortie officielle dans un magasin physique ou de profiter d’une période de l’année, par exemple l’été pour vendre des produits de saison.
C’est également un avantage pour les jeunes créateurs et les jeunes entrepreneurs de pouvoir exposer leurs marchandises et créations car ils n’ont pas encore le budget nécessaire pour ouvrir un magasin physique.
Pour 91% des français, le pop-up store est la réponse idéale au plus gros défaut de l’e-commerce, de ne pas pouvoir toucher ni essayer les articles. Les clients sont séduits de pouvoir alors s’approprier les produits, souvent dans un endroit original et exclusif.
Le pop-up store représente alors une belle alternative pour les jeunes créateurs qui souhaitent sortir de l’ombre, en faisant découvrir leurs produits autrement que par un site e-commerce.

Un logiciel de caisse au service des pop-up stores

Nombreux sont les entrepreneurs et créateurs à profiter de ce phénomène de mode, pour tester, à moindre coût, leur concept et leurs produits sur les clients avant la possible ouverture d’un magasin traditionnel. Certains voient également l’opportunité d’apporter des arguments financiers pour les banques.
Lassés de toujours voir les mêmes boutiques, les français ont envie de découvrir plus de lieux éphémères, plus de boutiques originales et diversifiées.

Comme les commerçants traditionnels, les gérants de pop-up store vont engendrer des ventes et donc il est nécessaire pour eux de disposer d’un système de caisse enregistreuse.
Pourquoi ? Simplement parce qu’ils seront plus efficaces s’ils utilisent correctement cet outil. La caisse enregistreuse permet de réaliser une compta efficiente et rapide.
Idéalement, une caisse enregistreuse tactile est adaptée pour la plupart des commerces éphémères, souvent limité par la place, l’avantage de ce type de caisse est qu’elle est transportable et minimaliste.

Les logiciels AddictTill accompagnent les gérants dans la production d’une comptabilité sans erreur, d’assurer la gestion des commandes et la production de factures.
Les gérants de pop-up stores possèdent généralement aussi un site e-commerce, les solutions Addictgoup permettent de connecter tous les sites e-commerce (prestashop et woocommerce) sur une seule et même interface. De plus, le package TPE, permet de faire de l’encaissement pour des comptes tiers.

Prenons par exemple les magasins « les Galaries Lafayette », le magasin physique loue des emplacements et stands pour diverses marques et créateurs. Le logiciel de caisse AddicTill est capable d’apporter beaucoup de services à ces magasins éphémères car il gère différents niveaux d’administration : super admin et admin avec des droits différents.

En résumé, le pop-up store est une réponse à l’évolution du commerce, et plus particulièrement du commerce en ligne. Même si Internet prend une place considérable dans nos vies, les magasins physiques ont encore de beaux jours devant eux. Il serait judicieux pour ces entrepreneurs de s’équiper d’une caisse enregistreuse tactile comportant un logiciel de caisse efficace permettant de faciliter leur quotidien.

 

cta-inboud

L’utilisation d’une caisse enregistreuse pour les pop-up stores
1 (20%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *