la caisse enregistreuse avec transfert des données comptables

Logiciel caisse enregistreuse avec export comptable

Addict Group Caisse AddicTill Leave a Comment

Lorsque vous êtes gérant dans une boutique, un logiciel de caisse vous aide à faciliter les saisies de caisse et l’enregistrement des données saisies. La mémorisation des transactions réalisées sert ensuite de support à la gestion de votre comptabilité sur une période. Mais lorsque vous avez fini d’extraire votre compta de caisse mensuelle et qu’il est maintenant temps de l’envoyer à votre expert-comptable, le transfert des données risque de prendre un temps monstre. Un logiciel de caisse avec export comptable est dans ce cas indispensable.

La loi qui impose aux commerçants de s’équiper de caisses enregistreuses sécurisées en 2018 a permis aux éditeurs de logiciels de fournir des solutions de caisse plus performantes. La gestion automatisée de la comptabilité notamment s’est jointe aux nouvelles fonctionnalités des caisses nouvelles générations.

Un logiciel de caisse enregistreuse avec comptabilité :

Si l’outil classique se résumait donc à la fonction de calculatrice, les modèles actuels prennent en charge l’ensemble du processus de vente, depuis la prise de commande à l’encaissement jusqu’à la gestion globale de votre commerce. De ces différentes étapes, nous avons également pu différencier les apports d’un logiciel de caisse sur toute la chaîne de l’activité.

Dans un premier temps, le potentiel de l’outil est évalué au moment du service. Autrement dit, il convient de définir la contribution de votre logiciel lorsque vous entrez en contact avec le client. Son usage vous a-t-il aidé à parfaire votre intervention avec succès. La gestion des commandes, l’accompagnement des clients et l’encaissement ont-ils été optimisés grâce à votre outil ? Ensuite, l’importance de la caisse au niveau de la gestion est estimée à partir des informations qu’elle traite et stocke. Ces informations donnent un aperçu des performances de votre activité et vont vous servir de référence à la prise de décision et au plan d’action à établir.

En plus de ces critères, le choix d’un bon logiciel de caisse doit reposer sur les atouts liés à son utilisation. Est-il simple à utiliser ? Est-ce un logiciel intuitif ? Fonctionne-t-il rapidement ? Permet-il une prise de commande mobile ? Ce ne sont là que des exemples. L’usage d’une caisse moderne offre en réalité bien plus d’avantages.

À lire : caisse enregistreuse avec logiciel de comptabilité

Une caisse incluant comptabilité et export comptable automatiques :

Parmi ces avantages, l’automatisation du système a permis de faire de petits miracles côté gestion. Elle relaie les tâches manuelles récursives et les accélère. Ce qui génère des gains de productivité potentiels et des économies en temps et en ressources. En matière de comptabilité, l’application automatisée facilite autant le processus d’enregistrement grâce à une méthode de développement intelligente et une exécution programmée de la manière la plus cohérente. Cela signifie en pratique que si vous entrez une opération dans le système, la comptabilisation s’exécute automatiquement sans le moindre écart possible.

Autre avantage non négligeable : le logiciel de caisse avec export comptable. Ce programme permet d’optimiser le travail de l’expert-comptable grâce au transfert automatique des données comptables en langage homologué depuis votre logiciel. Cela offre une marge de temps satisfaisante à l’expert pour se focaliser sur son cœur de métier, et à vous pour bénéficier plus de conseils et d’accompagnement de sa part.

De toutes les offres qui existent sur le marché, la solution de caisse enregistreuse tactile AddicTill est pratiquement la seule à proposer un logiciel de caisse avec export comptable en langage homologué. Une opération rendue possible grâce à un partenariat étroit avec les plus gros cabinets d’expertise-comptable en France, dont KPMG et Strego, et attestant donc la fiabilité, la performance et la sécurité de l’outil de caisse.

N’hésitez pas à faire une démonstration de notre logiciel de caisse enregistreuse, c’est gratuit et sans engagement !

Logiciel caisse enregistreuse avec export comptable
4.8 (96%) 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *