point relais pour boutique

Comment devenir point relais de colis ?

Addict Group Caisse AddicTill Leave a Comment

Développer une autre forme de commerce ou booster une activité de vente grâce au système point relais, beaucoup de commerces de proximité s’y prêtent ! Pourquoi donc ne pas vous lancer ?

Après tout, si des moyens offrent cette possibilité, il serait tout simplement dommage de priver d’une telle opportunité. Il existe aujourd’hui des techniques très efficaces pour faciliter la gestion de cette activité sans pour autant nuire à votre activité principale.

Quelles conditions faut-il remplir pour devenir un point relais de colis dans son commerce ?

Simple, aucun investissement et rémunération en retour :

Le principe est simple : le commerçant réceptionne les colis de plusieurs clients ayant effectué leurs achats sur internet. Il les entrepose ensuite dans son magasin et les remet à ces derniers dans les délais prévus de livraison.

Ce qui différencie de la livraison à domicile, c’est que le gérant n’a pas besoin de se déplacer pour effectuer ses livraisons. C’est le client qui vient à lui. En contrepartie, le commerçant perçoit une commission pour le service rendu. Cela lui permet de se constituer un complément de revenus et d’augmenter par la même occasion son chiffre d’affaires mensuel.

À lire : les astuces pour booster les ventes de son magasin

Avoir la maîtrise de son activité et des facteurs qui en dépendent :

Ce process n’a rien de complexe cependant les tâches qu’il génère quotidiennement pour le commerçant ne sont pas de tout repos. Surtout lorsque l’on sait ce que cela demande comme compétences et celles-ci sont en général en dehors du périmètre d’activité principal du gérant.

Il existe également plusieurs contraintes qui peuvent très vite devenir un obstacle non négligeable à la bonne tenue d’un commerce si elles ne sont pas gérées correctement. L’espace entre autres, mais le temps également exige une coordination efficace afin d’assurer une meilleure fluidité des livraisons.

Un outil performant pour bien gérer ses livraisons :

Pour faire simple, l’usage d’un logiciel de caisse enregistreuse suffit pour optimiser ces différents paramètres ainsi que la chaîne logistique dans son ensemble. Support destiné à l’origine à simplifier la gestion de la caisse et des commandes, il est également assorti d’un module de livraison qui facilite le suivi des opérations au quotidien.

À la clé, une gestion automatique des comptes clients, une meilleure traçabilité des commandes et un historique des ventes accompagnent le professionnel dans l’organisation de son activité.

L’utilisation du logiciel de caisse enregistreuse tactile Addictill permet de gérer facilement ce type de tâches. Cet outil représente un véritable atout pour le commerçant, aussi bien en tant que point relais de colis que dans son activité principale.

Pour s’inscrire pour devenir Point Relais rien de plus facile, rendez-vous sur le site de MondialRelay.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *