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Le Cyber Monday pour développer vos ventes

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Le Cyber Monday désigne le lundi qui suit le Black Friday. Il représente une opportunité pour continuer sa croissance sur une bonne lancée, ou pour rectifier le tir si le Black Friday n’a pas apporté satisfaction.

Toutefois, il ne s’agit pas d’un simple prolongement du Black Friday, mais bel et bien d’une véritable journée promotionnelle, cette fois consacrée uniquement au e-commerce. En effet, de nombreux e-commerçants réalisent leurs meilleures ventes de l’année à cette occasion.

Origine et particularité du Cyber Monday

Créé au début des années 2000, le Cyber Monday est le lundi qui vient après le Black Friday. Venu tout droit des États-Unis, ce concept est rapidement devenu un événement immanquable pour les acteurs du e-commerce.

À l’origine, le Cyber Monday s’appliquait uniquement aux produits high-tech et visait à inciter les consommateurs à effectuer des achats en ligne en proposant des ventes flash tout au long de la journée.

Aujourd’hui, de nombreux commerçants évoluant dans d’autres secteurs profitent de cette occasion pour lancer des campagnes de promotion exceptionnelles dans leurs magasins et sur leurs sites e-commerce.

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Le Cyber Monday, une opportunité commerciale à ne pas manquer

À l’instar du Black Friday, le Cyber Monday gagne de l’ampleur en France. Ainsi, il a déjà été adopté par des enseignes comme Darty, Boulanger, Auchan ou encore Carrefour. En outre, certains commerçants n’hésitent pas à étendre la formule en combinant ces deux événements. On parle alors de « Cyber Weekend », une période de promotion qui s’étend sur quatre jours.

Comment préparer et bien gérer son évènement Cyber Monday ?

Comme vous pouvez vous en douter, une bonne préparation est le paramètre clé pour pouvoir profiter de tout le potentiel du Cyber Monday.

Pour commencer, il est primordial de soigner sa campagne de communication en adoptant une stratégie multicanal : site web, réseaux sociaux, appli mobiles, emailings, newsletters… L’objectif étant avant tout de créer l’urgence chez le consommateur : si l’offre est uniquement valable à l’occasion du Cyber Monday, ce dernier fera tout pour en profiter.

Par ailleurs, il est important de communiquer votre événement Cyber Monday en amont, car d’après les statistiques, il faut compter en moyenne trois messages pour transformer un prospect en client.

Il faut aussi savoir qu’une mauvaise gestion des stocks peut entraîner de graves conséquences. Imaginez que vous n’avez pas suffisamment de stocks… cela va inévitablement ralentir la performance de votre équipe et par la même occasion ternir votre image.

Pour booster vos ventes à l’occasion du Cyber Monday, vous pouvez compter sur Addict Group qui propose des outils novateurs privilégiant le multicanal. Grâce à son expertise, vous serez en mesure d’optimiser la gestion de votre activité, de votre communication, ainsi que de votre équipe.

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