commerce, site vitrine, relation client

Créer un site vitrine quand on est commerçant

rayane Vitrine Commerçant Leave a Comment

Les plateformes d’e-commerce sont désormais légion sur la toile. Paradoxalement, environ 2/3 des commerçants n’ont pas encore de site internet. De plus, 80 % d’entre eux n’envisagent même pas de tenter le passage vers le numérique. Cette tendance s’explique par une méconnaissance des nombreux atouts du marketing digital. Pourtant, les commerces ont tout à gagner dans la création d’un site vitrine, voire d’un site marchand.

Spécificités et atouts d’un site vitrine

Par définition, un site vitrine est une interface simplifiée permettant de diffuser les informations de base sur une entreprise. Contrairement à une boutique en ligne, cette plateforme ne génère pas directement de ventes et n’a aucune incidence immédiate sur le chiffre d’affaires. Néanmoins, elle sert de vitrine virtuelle à l’établissement. Le site permet entre autres de renseigner les internautes sur sa prestation, ses coordonnées, ses spécialités, ses horaires d’ouverture, ses tarifs, etc.

N’offrant pas d’interactivité avec les visiteurs, ce type de plateforme allège considérablement les contraintes techniques.De ce fait, la création d’un site vitrine ne nécessite pas d’investissements importants en matière de temps ou d’argent. Toutefois, il est indispensable de créer une page de qualité (riche en informations, ergonomiques, avec des mots clés pertinents, etc.) pour améliorer son référencement et générer le maximum de trafic.

À lire : Les supports pour une stratégie digitale réussie dans un réseau de franchise

Avantages de ce type de plateforme pour les commerçants

De nos jours, les consommateurs ont tendance à rechercher sur Internet 70 à 95 % des informations sur divers produits et services du quotidien. Pour les internautes, cette pratique est déterminante pour le choix de leurs prochaines destinations, de leur hébergement, d’un bar dans le quartier, etc. Ainsi, avec un site vitrine,les commerçants peuvent atteindre leur population cible, même en dehors de leur zone de chalandise,et élargir considérablement leur clientèle. En effet, un internaute en quête de renseignements sur le Web représente toujours un client potentiel. Il faut donc lui présenter les points forts de son établissement de manière concise.

Un site vitrine bénéficiant d’un contenu et d’un référencement de qualité permet d’améliorer la visibilité de son commerce sur Internet et de se démarquer de la concurrence. Concrètement, une page web bien conçue attire davantage les internautes et améliore ainsi sa position dans les suggestions des moteurs de recherche. De ce fait, les personnes recherchant des renseignements sur des produits et services similaires aux siens auront de plus en plus de chance d’être orientées vers les offres de son établissement. Au final, grâce à un site vitrine de qualité, les commerçants peuvent gagner en notoriété et établir une relation de proximité avec la clientèle.

À lire : E-commerce 2018 : les chiffres clés à connaître

Miser sur les nouvelles technologies pour améliorer la gestion et les résultats de son commerce

Pour un commerçant, un site vitrine permet entre autres d’améliorer sa visibilité en ligne et dans son secteur, d’élargir sa clientèle et d’améliorer ses performances. Toutefois, l’efficacité de ce type de plateforme dépend essentiellement de la qualité du contenu et de son référencement. Ainsi, si ses objectifs et son budget s’y prêtent, le commerçant peut aussi booster directement son chiffre d’affaires en ligne avec un site marchand.

Aujourd’hui, de nombreux outils permettent de voir plus qu’un site web « classique ». C’est le cas de notre logiciel de caisse, Addictill qui permet de relier l’activité de son site avec celle de son commerce. Les commerçants sont ainsi la possibilité de gérer simultanément leur plateforme en ligne et différents aspects de leurs activités comme les stocks, la comptabilité, les commandes, la logistique, la fidélisation client, etc. En somme, cet outil innovant développé par AddictGroup facilite votre gestion opérationnelle en centralisant vos données essentielles. Vous désirez en savoir plus ? Alors n’hésitez pas et contactez notre équipe !

Créer un site vitrine quand on est commerçant
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *