caisse enregistreuse ancienne

Nos conseils pour choisir votre caisse enregistreuse sécurisée pour la loi 2018

Addict Group Nos conseils Leave a Comment

Que vous soyez restaurateurs, boulangers, coiffeurs ou autres commerçants de proximité, choisir sa caisse enregistreuse peut paraître fastidieux en vu de toutes les catégories existantes et des normes qui arrivent pour janvier 2018. (Pour consulter la nouvelle loi, lisez notre article sur le sujet). Pour bien commencer, il serait judicieux de se poser les bonnes questions ! Quels sont vos attentes d’une caisse enregistreuse ? Quelles fonctionnalités seraient pratiques pour vous gagner du temps? Addictgroup se propose de comparer les différents modèles existant sur le marché. Nous partirons du principe qu’il existe 3 types de caisses enregistreuses : la caisse traditionnelle, standard sur écran tactile puis enfin la moderne sur tablette tactile.

La caisse enregistreuse traditionnelle :

Elle est composée d’un clavier avec calculette intégrée, un écran, un tiroir-caisse, une imprimante de tickets de caisse et un petit afficheur de prix pour le client. Bien qu’autrefois, ce modèle était pratique pour les petits commerçants, puisqu’elles permettaient de faire les taches principales et centrales (stockage de l’argent, impression, enregistrement), il n’en est pas de même aujourd’hui. De plus en plus de fonctionnalités sont recherchées chez les commerçants pour faciliter et rendre plus rapide l’encaissement. Si c’est également votre cas, oublié cette version. Elle ne vous permet pas de stocker les prix de chaque article. C’est à vous de les rentrer lors de l’encaissement. Vous l’aurez compris, bien que ce modèle soit encore utilisé dans certains commerces tels que les épiceries, il reste très limité, et n’optimisera pas votre commerce.

Passons alors à la caisse enregistreuse tactile :

 

Bien plus performante que la caisse enregistreuse traditionnelle, cette nouvelle technologie offre davantage de fonctionnalités. En tant que restaurateur, vous pourrez gérer vos commandes, vos stocks ainsi que tous les comptes clients. De plus, le tactile rend les opérations beaucoup plus simples et rapides. Il est également possible de rajouter en fonctions de vos besoins des accessoires périphériques (douchette code-barres, afficheur client, lecteur carte bleue…). Néanmoins, le prix est nettement plus cher. Il faut prévoir en moyenne 1000 euros pour le prix de base, sans compter les accessoires périphériques. Enfin, si votre comptoir de caisse est petit, cette version vous prendra beaucoup trop de place !

Une solution innovante et moins couteuse : la caisse enregistreuse sur tablette tactile !

Cette solution est beaucoup moins onéreuse et plus petite ! En effet, si vous disposez d’une tablette tactile Android ou Apple, vous aurez plus qu’à télécharger les applications de caisses enregistreuses disponible sur l’Apple Store ou sur Google Play. Plusieurs d’entre elles sont gratuites mais ne sont pas aux normes pour 2018 ni même adaptées pour des professionnels. Nous vous conseillons d’utiliser AddicTill (compatible sur Ipad et sur tablette Android). L’utilisation de ce logiciel est un vrai jeu d’enfant ! Vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 15 jours, puis acheter une licence à 39 euros par mois. Vous ne pourrez plus vous en passer ! Votre caisse vous suivra partout afin de garder un œil sur l’activité de votre commerce ! Cette solution de caisse est bien plus performante que les autres systèmes d’encaissement et surtout elle est conforme à la prochaine norme.

 

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *