Caisse enregistreuse loi de finance NF525

Conformité des logiciels ou systèmes de caisse en 2018

Addict Group Caisse AddicTill Leave a Comment

Regard sur la nouvelle obligation de conformité qui pèsera sur le suivi des règlements clients via les logiciels ou systèmes de caisse à partir du 1er janvier 2018.

Les caisses enregistreuses ainsi que les logiciels de comptabilité ou de gestion sont les outils les plus utilisés dans la vie d’un commerce, d’une boutique ou même d’une activité industrielle. C’est pour cela que les commerçants et les artisans doivent se préparer. Le code général des impôts imposera à compter du 1er janvier 2018 de nouvelles obligations de conformité à toutes les entreprises qui enregistrent des règlements clients.

La loi de finances 2016 – logiciel certifié NF525 :

L’article 286-I-3 bis du CGI prévoit que les entreprises assujetties à la TVA (personnes physiques ou morales, de droit public ou privé) qui enregistrent des règlements clients avec un logiciel de comptabilité ou un système de caisse utilisent un système/logiciel certifié NF525 ; ceci afin d’assurer une meilleure sécurité et traçabilité. L’objectif est de permettre à l’administration fiscale de contrôler les données enregistrées.

S’il s’agit à première vue d’une sanction, cette loi va en réalité permettre de combattre la fraude tout en offrant aux commerçants l’avantage de s’équiper d’un nouveau matériel plus performant car plus moderne et entièrement pensé pour une gestion facile.

logiciel de caisse enregistreuse NF525

Un logiciel d’encaissement, de comptabilité et de gestion :

Dans cette optique, AddictGroup a mis en circulation le premier logiciel de caisse enregistreuse tactile qui répond à tous les besoins des commerçants dans un seul outil unifié et synchronisé.

Utilisable sur plusieurs supports pour chaque employé, le logiciel AddicTill s’installe sur un simple smartphone ou sur tablette Android. Si vous n’en disposez pas, il existe toute une gamme de matériels de caisse enregistreuse tactile intégrant le logiciel complet de gestion/encaissement/compta.

Petit aperçu :

  • Encaissement (accepte tous les modes de paiement)
  • Multiemployés
  • Comptabilité
  • Export comptable
  • Analyses diverses (ventes, CA, stocks)
  • Suivi clients
  • Export de documents
  • Mode hors-ligne (jusqu’à 7 jours sans connexion)
  • Pour tous les secteurs
  • Certifié NF525
  • Et + encore…

Faites un essai gratuit pendant 15 jours en téléchargeant l’application sur le Play Store.

Bénéficiez de nos conseils en nous contactant. Regardez les tarifs d’abonnement du logiciel de caisse AddicTill.

Conformité des logiciels ou systèmes de caisse en 2018
4.5 (90%) 8 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *