Défiscaliser le matériel

Commerce et défiscalisation de l’investissement matériel

maxence Nos conseils Leave a Comment

Les commerçants étant des travailleurs indépendants, les contrats de défiscalisation auxquels ils peuvent souscrire incluent le PERP pour la retraite, le contrat Madelin pour la protection sociale.

Pour la défiscalisation du matériel pour les commerçants, notamment pour les secteurs de l’industrie et de l’artisanat, il y a la loi Girardin sauf que cette défiscalisation ne profite qu’aux commerçants investissant dans les DOM-TOM. Quelle solution de défiscalisation pour l’investissement matériel pour les commerçants ?

Comment défiscaliser le matériel d’un commerce : 

La défiscalisation de l’investissement matériel pour les commerçants est une solution difficile à trouver. Quand bien même un commerçant, en tant que travailleur indépendant, souhaite défiscaliser afin de profiter d’une retraite paisible ou s’assurer d’une bonne couverture pour sa santé, il n’aurait pas du mal à trouver ce qui convient pour son bien-être et son épanouissement.

Ce n’est pas aussi simple quand il est question de défiscalisation du matériel. L’on ne sait pas dans quelle formule de défiscalisation investir même si on s’adonne à une recherche approfondie. Ce n’est pas toutefois une entreprise impossible. Il existe des astuces tout à fait légales permettant de profiter d’une défiscalisation de l’investissement matériel pour les commerçants.

Un commerçant déclaré doit obligatoirement s’acquitter de l’impôt sur le revenu au titre des profits réalisés. C’est à ce niveau qu’il est possible de profiter d’une défiscalisation de l’investissement matériel.

Il vous suffit alors de déduire les montants de l’achat de fournitures et matériels des chiffres d’affaires. Le bénéfice imposable est ainsi réduit et vous profitez d’une réduction d’impôts. Veillez toutefois à ce que toutes les dépenses en acquisition de matériels déductibles des chiffres d’affaires soient justifiables.

N’oubliez pas d’exiger une facture à chaque fois que vous procédez à l’achat de fournitures et matériels pour le bon fonctionnement de votre commerce.

À lire : comment ouvrir une franchise de prêt-à-poter ?

Du matériel de bonne qualité : 

Une solution de défiscalisation de l’investissement matériel pour le commerce est une bonne chose quand vous vous y prenez comme il faut et que vous vous mettez à l’abri d’une obligation de redressement fiscal.

Parmi les logiciels phares permettant une meilleure gestion et le bon développement de votre commerce, il y a la caisse enregistreuse tactile AddicTill d’AddictGroup.

Caisse enregistreuse tactile certifiée NF525, AddicTill présente pas moins de 200 fonctionnalités pour votre efficacité et votre confort. Avec ce logiciel, il vous est par exemple possible de gérer efficacement votre stock, enregistrer vos ventes, parfaire les facturations et la comptabilité, constituer une base de données de clients, établir une stratégie CRM et l’appliquer. Ce logiciel peut également être connecté à votre imprimante de ticket de caisse pour mieux servir la clientèle. (Voir notre matériel de caisse enregistreuse)

Le logiciel de caisse enregistreuse AddicTill s’installe aisément sur votre Smartphone ou sur votre tablette tactile. Grâce à ce logiciel, vous pouvez toujours assurer une bonne gestion de votre commerce même si vous êtes en déplacement. Ce logiciel permet encore un mode hors connexion allant jusqu’à 7 jours au cas où vous seriez dans une destination hors zone de connexion pour une semaine environ.

Demandez une démonstration gratuite dès maintenant !

Commerce et défiscalisation de l’investissement matériel
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *