carte de visite

La carte de visite, un outil très performant

Addict Group Nos conseils Leave a Comment

Aujourd’hui, le numérique a pris une grande place dans le domaine du marketing. Et on imagine à tort que se faire connaître sur le net est la seule chose utile pour conquérir de nouveaux clients. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas. Il faut alors se tourner vers un petit objet qui a fait ses preuves et qui propose, encore à ce jour, de très nombreux avantages pour les entreprises : les cartes de visite.

Un outil de communication très efficace

Ce petit bout de papier paraît très simple et pourtant. Il a fait ses preuves depuis de nombreuses années et est très utilisé dans les expositions, les boutiques ou encore les entreprises. Avec un champ d’action plus étendu que le net – il y a encore des personnes qui n’utilisent pas les nouvelles technologies -, la carte vous permet de vous faire connaître très simplement. Sur un salon par exemple, vous pouvez distribuer vos cartes aux visiteurs qui ainsi garderont vos coordonnées avec eux et pourront – pourquoi pas- les présenter à leurs connaissances.
C’est en effet un outil facile à distribuer et qui peut toucher bien plus d’une personne sans que vous ayez à faire quelque chose. Une sorte de publicité virale très efficace qui permet simplement de garder le contact avec vous.

Vous pouvez également présenter votre carte lors de vos déplacements ou lors de conférences. Vous rencontrez une personne intéressée, vous lui donnez votre carte qui présente toutes vos informations.

Créer une carte de visite unique

Pour que ce petit objet soit efficace, il doit contenir différentes données. Nom de l’entreprise, activités, nom de la personne qui a présenté la carte, son poste et son numéro de téléphone direct. L’adresse de l’entreprise ainsi que le lien vers son site sont également indispensables. Sur quelques centimètres, la société doit être présentée au mieux. Il est également possible d’adapter sa carte à son entreprise. Sobre, épurée, originale, la carte est l’image de votre activité.

Contrairement à la création d’un site internet de qualité, fabriquer ces cartes reste un moyen très économique de se faire connaître. Il existe en effet de nombreuses plateformes sur le web qui permettent de créer sa carte de visite sans dépenser trop. Vous pourrez ainsi imaginer votre carte de visite en totalité. Avec Helloprint par exemple, vous avez la possibilité de choisir le format – de la carte standard à la très élégante carte double -, le papier – mat, brillant, ultrablanc… -, impression recto-verso…

Vous pouvez télécharger votre modèle ou le créer en ligne. Vous gagnez du temps et obtenez une carte de visite totalement à votre image. Ainsi, lorsque l’on voit votre carte, on sait immédiatement que l’on a affaire à une société de qualité qui sait utiliser tous les outils pour se faire connaître.

Ces plateformes offrent également un service d’assistance. Ces spécialistes sont à vos côtés pour créer la carte parfaite. A vous ensuite de sélectionner le nombre de cartes de visite que vous désirez et la date de réception.

La carte de visite, un outil très performant
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *