La caisse enregistreuse en salons de coiffure

Les coiffeurs demeurent un des commerces de proximité les plus répandus en France. Face à la modernisation des commerces, les coiffeurs se doivent de s’équiper d’outils technologiques pour faciliter leur activité.

Qu’est-ce qui fait un bon logiciel de caisse pour un salon de coiffure ?

Le logiciel de caisse enregistreuse pour les coiffeurs doivent prendre en compte plusieurs facteurs :

  • La gestion du personnel : vous pouvez programmer et automatiser les rotations des employés en paramétrant leurs horaires au préalable
  • La gestion des rendez-vous des clients
  • La facturation et la comptabilité
  • Les statistiques de vente et la fiscalité

Les logiciels sont intégrés aux caisses pour en améliorer l’usage. Ainsi, l’appareil est généralement rapide, simple et pratique. Même les responsables du salon de coiffure qui n’ont pas des compétences poussées en informatique trouveront que le logiciel de caisse coiffure est très facile à utiliser. La taille et la structure des onglets sont telles que nous n’avons aucun mal à cliquer dessus.

logiciel de caisse tactile sous Android dans le secteur de la coiffure
Solution Addictill Caisse enregistreuse tactile sous Android

Les logiciels Addictill: Un avantage pour la fiscalisation

Les logiciels de caisse coiffure sont parfois conçus pour tromper le fisc. Un certain nombre de salons s’équipent effectivement de logiciels qui utilisent des caisses enregistreuses avec lesquelles on peut effacer certaines recettes et constituer de nouveaux tickets qui corrigent les stocks. En conséquence, l’État peut enregistrer un manque à gagner de plusieurs milliers d’euros.

Les logiciels de caisse coiffure récents doivent être à la fois sécurisés et tout à fait fiables. Petit à petit, il faudra remplacer les caisses frauduleuses par des modèles certifiés NF 525. Ce sont les seuls modèles qui permettent d’éviter ces fraudes tout en respectant les exigences de sécurité imposées par le fisc. Par conséquent, une caisse enregistreuse professionnelle doit être certifiée au risque de recevoir une amende de 5000 euros pour le propriétaire du salon. Le logiciel de caisse d’AddictGroup fait partie des plus performants : ils sont conformes aux exigences de l’État et sont vraiment avantageux pour l’acquéreur.

Quel outil choisir ?

Vous avez le choix entre 2 outils compatibles avec notre logiciel.

Vous pouvez choisir un logiciel de caisse enregistreuse fonctionnant sur une tablette tactile. Il est simple à utiliser et permet d’encaisser rapidement vos clients. C’est d’autant plus un atout pour un coiffeur qui est en charge de multiples tâches : accueil des clients, coiffure, encaissement, ménage, etc.

Les logiciels pour caisse tout-en-un permettent aussi d’associer une imprimante, un écran tactile et un tiroir de caisse à l’appareil utilisé pour gérer les commandes du salon de coiffure.

Vous aussi, adoptez la caisse enregistreuse professionnelle d’AddicTill.

Découvrez notre application sous Androïd