synchronisation WooCommerce et boutique physique

WooCommerce POS ouvrir une boutique en ligne et un magasin

Addict Group Préparer son projet Leave a Comment

Quand on a un magasin, ouvrir une boutique en ligne est une exigence incontournable si l’on souhaite évoluer au même rythme que ses concurrents et même faire mieux. Bonne nouvelle ! Ce projet ne requiert aucun investissement ni effort de la part du commerçant.

À partir de Woocommerce POS, on peut facilement créer un site e-commerce ou transformer son site web en boutique en ligne pour compléter son activité en magasin et booster l’ensemble.

Le web et le physique, deux canaux de vente complémentaires :

Avec le développement d’internet, les ventes en magasin s’élèvent au double de leur volume habituel si on utilise les deux canaux. Le fait est que la quantité des produits commandés en ligne et récupérés en magasin augmente significativement en plus de ceux qui sont déjà vendus sur place.

Si l’on pensait que l’envolée de la vente en ligne allait donc dénigrer les commerçants traditionnels, ce n’est manifestement pas le cas. On constate au contraire que ces canaux se complètent en ce sens que leur fusion a permis de supprimer les limites propres à l’un et à l’autre.

Au mieux, elle optimise le processus de vente en mariant les atouts des deux moyens combinés. L’ensemble des conditions de fonctionnement liées aux « retail mix » prennent alors une dimension plus importante en offrant un choix plus large aux clients en matière d’achat.

À lire : loi certification NF525 des caisses enregistreuses

La solution e-commerce qui connecte les boutiques physiques et en ligne :

La concrétisation de ce projet doit passer par l’usage du fameux plugin e-commerce de WordPress qu’est Woocommerce. Mais d’une manière plus spécifique, pour matérialiser et optimiser le passage du réel au virtuel, l’extension à considérer est Woocommerce POS.

Ce module effectue la mise en interface du magasin physique et de la boutique en ligne dans une espace d’accès unique. L’opération emporte avec elle toutes les fonctionnalités classiques qu’on reconnaît aux caisses enregistreuses avec toutefois un concept d’amplitude commerciale.

Les avantages proposés sont entre autres : des heures d’ouverture illimitées, une meilleure disponibilité en stocks, une diversité des moyens de paiement, une immédiateté au niveau de la prise de commandes, un accès à tous les produits, un retrait en magasin à la convenance du client. Chez le commerçant, les bénéfices sont autant importants.

  • Gestion de stocks unifiée et synchronisée, affichage du stock réel pour la vente en ligne et celle en local, mise à jour automatique après chaque transaction.
  • Gestion multi-plateforme pouvant inclure plusieurs points de vente et l’activité e-commerce.
  • Gestion des différents modes de paiement (paypal, chèque, carte bancaire,…), stockage et reclassement des informations de transaction par mode de paiement.
  • Présence active et continue sur la plateforme en ligne même en dehors des heures d’ouverture du magasin. Ce qui permet de réaliser des ventes à tout moment.
  • Déploiement des actions marketing et des outils de communication : publicité sur les réseaux sociaux et création de flux de produits sur Google Shopping.

À lire : le tarif d’une caisse enregistreuse certifié NF525

Des logiciels performants synchronisés Woocommerce POS :

On peut retrouver les mêmes avantages dans le logiciel de caisse enregistreuse AddicTill grâce la synchronisation Wooocommerce POS. Cet outil est néanmoins une solution très complète, qui en dehors du traitement commercial, réunit tout l’essentiel de la gestion d’un commerce : comptabilité, finances, logistique, personnel et paie, CRM.

On peut même aller plus loin avec le logiciel AddicTill qui propose des modules de gestion plus déployés, interconnectés et synchronisés dans le cadre d’une activité multicanale.

Dans cet environnement, les données sont rendues homogènes et stockées dans une base de données centralisée. Par suite, si un élément de ces données est manipulé, ce mouvement sera constaté dans l’ensemble du système et enclenche une réaction de la part de ce dernier.

C’est notamment le cas lorsqu’il y a une variation dans le stock, et que le logiciel connecté à la solution WooCommerce qui réalise automatiquement une mise à jour pour informer de la nouvelle situation de stock.

Notre logiciel de caisse AddicTill s’adapte à votre matériel et se synchronise avec votre boutique WooCommerce, pour vous permettre une gestion ultra simplifiée et intuitive. La synchronisation permet d’avoir une seule interface pour toute la gestion.

Contactez-nous dès maintenant pour avoir plus d’information ou faites une démonstration gratuite pendant 15 jours.

WooCommerce POS ouvrir une boutique en ligne et un magasin
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *