boutique et woocommerce

Relier gestion du stock Woocommerce et magasin physique

Addict Group Caisse AddicTill Leave a Comment

L’évolution des modes de consommation a eu pour effet d’offrir d’immense opportunité pour les plateformes e-commerce, au détriment des magasins traditionnels. C’est pourquoi de plus en plus de commerçants s’intéressent à ouvrir un site e-commerce.

C’est pourquoi chez AddictGroup, afin de vous aider dans votre projet et dans l’application de sa gestion, nous avons inventé une caisse enregistreuse synchronisée à WooCommerce, pour permettre une gestion simplifiée entre WooCommerce et un magasin traditionnel.

Les nombreuses fonctionnalités de notre logiciel permettent d’unifier sur une même interface toutes les informations essentielles aux bons fonctionnements des deux commerces. Avec par exemple, la gestion du stock, la logistique, la comptabilité automatisée, l’export comptable et plus encore…

L’intérêt d’associer un commerce physique et une offre en ligne :

Ceci dit, même si ce phénomène semble prendre davantage du terrain, l’achat en magasin reste toujours plébiscité par un grand nombre de consommateurs. Le commerçant s’il doit donc faire le poids face à ses concurrents et stimuler ses ventes ne peut se suffire à l’un comme à l’autre.

La complémentarité des deux canaux de vente apparaît à ce stade comme cruciale pour prendre de l’avance. D’autant que l’harmonisation et la connexion de l’espace virtuelle et le point de vente réel ont été rendus possibles grâce au logiciel de caisse enregistreuse. Il serait tout simplement dommage de ne pas saisir cette opportunité.

À lire : synchronisation du stock e-commerce et boutique physique

Une solution pour synchroniser la gestion d’un woocommerce et magasin physique :

Le physique et le digital font incontestablement bon ménage. Plusieurs études antérieures ont montré que cette alliance a fait des miracles en chiffre d’affaires. En écho à cette effervescence, d’importants flux de conversion ont été constatés sur les trois dernières années.

En matière de développement web, cette opération fortement créatrice de valeur a développé de nouvelles opportunités techniques qui restent totalement perceptibles, accessibles et utilisables par les professionnels même les plus novices. La création du woocommerce (plugin de e-commerce WordPress) a entre autres instauré de nouvelles fonctionnalités ayant pour objectif de perfectionner les composants opérationnels et l’aspect organisationnel d’un site marchand.

À lire : synchroniser boutique physique et une boutique en ligne

Une caisse connectée avec Woocommerce et une boutique :

La caisse enregistreuse AddicTill qui possède déjà l’avantage majeur d’apporter une qualité de gestion supérieure aux points de vente traditionnels permet à la fois de piloter une activité en ligne grâce à l’intégration Woocommerce. Autrement dit, la gestion conjointe des deux boutiques devient possible sur le logiciel de caisse.

Vous n’aurez plus alors à gérer deux stocks et deux comptabilités séparément. Toutes les données sont centralisées dans l’outil et accessibles sur une même interface. Les mouvements et les opérations affectant votre situation en stock et votre comptabilisation sont par ailleurs traités et mis à jour automatiquement dans le logiciel. C’est la caisse enregistreuse AddicTill qui s’en occupe.

En même temps, vous aurez la possibilité de garder une vue sur votre site vitrine grâce à la connexion de notre caisse enregistreuse avec les différents outils professionnels : analyse de vos ventes, suivi du stock, alerte rupture de stock, export comptable, analyse du CA, aide à la prise de décision…

À lire : la norme NF525 : obligation des caisses enregistreuses

Une solution performante pour WooCommerce :

C’est une solution réellement avantageuse pour les grands réseaux commerciaux qui détiennent plusieurs points de vente et des sites en ligne. Mais cela l’est autant pour les PME qui gèrent deux boutiques en parallèle. L’exploitation de ce système vous offre la possibilité d’optimiser à la fois les tâches et la gestion de votre magasin et celles dédiées à votre site e-commerce.

Dans le cas où vous avez déjà une caisse enregistreuse, le logiciel ERP AddictPilot est une autre option qui propose les mêmes avantages. Il intègre les solutions e-commerce comme Prestashop et Woocommerce et vous permet donc de suivre en temps réel l’activité de vos plateformes online.

En outre, il incorpore les outils indispensables qui vous aident à gérer une boutique en ligne et un commerce physique dans leur intégralité, en apportant précision et cohérence dans le traitement des informations. Éventuellement, il permet de relier vos outils de gestion habituels au logiciel.

Pour en savoir + contactez-nous, notre équipe est là pour répondre à vos questions et vous aider dans votre choix.

Relier gestion du stock Woocommerce et magasin physique
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *