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Restaurant pizzeria se démarquer de la concurrence

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Lorsqu’on est patron d’un restaurant pizzeria on garde toujours à l’esprit que la concurrence est rude. Entre la restauration classique et les nombreuses autres pizzerias qui animent les quartiers des villes, il est parfois difficile de faire la différence. Pourtant, se démarquer de la concurrence pour devenir le leader de la restauration « pizza » est tout à fait possible grâce une bonne stratégie marketing, de bons outils de gestion et surtout une bonne cuisine !

La concurrence en pizzeria :

Point n’est besoin de pérorer sur le succès de la pizzeria: la gastronomie italienne attire facilement. Elle est simple, tres simple, saine, bonne et nourrissante! lorsque vous allez à la pizzeria, que vous commandez à emporter ou en livraison, vous vous attendez à bien bouffer, a vous peter le bide avec un truc super bon, bourré de fromage fondu encore bien chaud et vous n’avez certainement pas pour projet, à ce moment précis, la volonté de perdre des kilos mais plutot de passer un super moment, convivial, dans un restaurant, avec votre moitié ou devant un match ou les trois à la fois.

Mais quels sont les élément qui pourraient vous permettre de devancer votre concurrence ?

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Battre la concurrence des restaurants pizzerias :

Comment !? mais comment faire ?

Eh bien c’est assez difficile à faire et en réalité impossible mais il vous suffit de prendre un « créneau » que peu de gérants arrivent à prendre (je n’en connaît qu’un en France à titre personnel) faut revenir à la source de la gastronomie italienne: êtes vous déjà allé dans la campagne italienne ? la où personne ou presque ne met les pieds ? là ou les touristes ne s’aventurent pas ou peu, préférant suivre un parcours touristique bien fait car ils disposent de peu de temps de vacances et souhaitent en découvrir le plus possible rapidement.

En réalité, lorsque l’on s’aventure en campagne, on saisit rapidement l’esprit qui anime la gastronomie italienne : c’est l’esprit du restaurant de quartier ou tout le monde se rend pour passer un moment convivial, ou une place est évidemment laissée a ceux qui souhaitent dîner en amoureux. C’est la simplicité, la qualité et l’authenticité qui ont fait la cuisine Italienne.

Or, force est de constater que peu de gérants en France cherchent à recréer cette ambiance de campagne, dépaysante et chaleureuse. Et il y a la un vrai potentiel! il vous suffit de soigner les apparences extérieures: le client doit évidemment être attiré par votre enseigne mais, sur le design intérieur, il n’est pas de besoin d’être minimaliste comme le veut la mode des restaurants de ville mais plutôt riche et un peu désordonné tout en étant propre: n’hésitez pas à mettre sur votre mur derrière le bar des photos de vous avec vos clients, soyez avenants, prenez le temps de discuter avec eux et avec les nouveaux arrivants. Le client doit avoir l’impression d’entrer chez lui ou chez un ami: vous serez d’ailleurs son ami! De là on imagine mal que vous puissiez avoir un concurrent sérieux.

Il est vrai que les pistes énoncées prennent du temps à mettre en place et ce tous les jours puisque la relation client prend du temps et que vous en avez besoin pour encaisser, faire votre comptabilité le soir, ranger votre bar et recompter vos stocks.

À lire : une caisse enregistreuse pour pizzeria

Un outil de gestion simple et efficace pour votre pizzeria :

La loi Sapin entrant en vigueur le 1 janvier 2018 oblige les commerçants à utiliser une caisse enregistreuse aux normes, en l’occurrence la norme NF525 sous peine d’une amende de 7 500 euros. C’est pourquoi, Addictgroup a développé pour vous un outil-caisse simple intuitif et efficace permettant d’exporter votre comptabilité en 1 clic, de gérer automatiquement vos stocks et d’avoir une interface d’encaissement rapide et ergonomique ! Dans le secteur de la restauration notre caisse enregistreuse tactile permet aussi le calcul de la TVA, la création de menu, de plan de table et la division de notes pour gagner du temps.

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