Pharmacie et parapharmacie à l’heure du digital

RedacteurSeo Préparer son projet Leave a Comment

Aujourd’hui l’officine est un assortiment considérable de médicaments où la gestion peut vite devenir un casse-tête pour les pharmaciens. Le client peut également être perdu devant les multiples produits proposés dans les parapharmacies.L’utilisation de tablettes tactiles peut alors représenter plusieurs avantages pour le vendeur comme pour le consommateur.

Les pharmaciens accompagne le patient :

 Aussi simple d’utilisation que rapide, cet investissement vous permettra d’accompagner le client dans le processus de vente d’un médicament par la mobilité qu’offre la tablette tactile. Le patient se sentira davantage accompagné dans sa prise en charge médicamenteuse. D’autres services proposés par une tablette tactile peuvent être utilisés par les pharmacies et parapharmacies telle que la prise de rendez-vous pharmaceutique pour accompagner le patient dans les démarches de santé.

À lire : caisse enregistreuse pour pharmacie 

Accès à l’information plus rapide : 

 Les patients sont avides aux informations de santé, puisque 87% d’entre eux font des recherches dessus. La tablette tactile utilisée dans les officines simplifie les recherches d’informations étant donné que le pharmacien est présent pour vérifier les informations délivrées par internet.

À lire : comment réussir sa digitalisation d’entreprise

Des applications étudiées pour les pharmaciens :

Autre atout de la tablette tactile, les divers applications mises à disposition. On peut y trouver AddicTill, le logiciel sous Android qui réinvente le métier du pharmacien ! La tablette devient une vraie caisse enregistreuse tactile interconnectée entre l’imprimante de ticket de caisse, la douchette code barre, le lecteur de carte bleue et le tiroir-caisse. Cette application est conçue pour être ergonomique et simple d’utilisation pour s’adapter à tout type de commerçants.

De plus, à l’heure où les prescriptions diminuent, les pharmaciens ne peuvent se permettre de perdre des clients. AddictGroup, a pensé à tout en vous proposant un vrai suivi du client par le biais de la fidélisation proposé par l’application AddicTill.

En vue des pénuries de médicaments de plus en plus préoccupantes dans les pharmacies, la gestion des stocks et de la comptabilité n’ont jamais été aussi faciles grâce à la caisse enregistreuse tactile. Vous pourrez alors gagner un temps considérable dans votre travail afin d’offrir à vos clients un service de qualité plus rapide tout en sécurisant le payement.

Qu’en pensent les pharmaciens ?

D’après un sondage  53 % des pharmaciens déclarent posséder un smartphone, 57 % à l’utiliser pour un usage personnel et 44 % pour un usage professionnel. Par ailleurs, 46 % des pharmaciens sont équipés d’une tablette et ils sont 78 % à l’utiliser pour un usage personnel et seulement 22 % pour un usage professionnel.

À lire : Comment appréhender le shopping de demain ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *