Participez au prochain atelier EESTEL dédié à la sécurisation des données stockées en Cloud !

Addict Group AddictGroup Event Leave a Comment

EESTEL, l’association des Experts Européens en Systèmes de Transactions électroniques, organise le 24 mai 2016 un atelier dédié à la Tokenization et à la protection des données stockées en Cloud.

EESTEL : une expertise unique

 

L’association EESTEL, créée en 1998, est composée d’experts techniques, fonctionnels et réglementaires des systèmes de transactions électroniques. Tous les sujets concernant le paiement, les services marchands, l’identité électronique, les certifications etc, sont traités par ces experts. Ces derniers partagent ainsi leurs expériences et leurs savoirs au sein d’une structure au jugement indépendant.

L’EESTEL repose sur trois principes fondateurs :

  • L’excellence d’un réseau fédéré d’experts en systèmes de transactions électroniques : incluant les cartes à puce, les mobiles, les réseaux, la sécurité des transaction et les systèmes d’acquisition.
  • Des métiers complémentaires : architecte de services, techniques, chef de projet, ingénieurs, décideurs, commerciaux…
  • Une indépendance totale de tout groupe financier ou industriel.

Addictgroup est membre du bureau EESTEL

logo_eestel

Addictgroup a rejoint ce réseau d’experts des systèmes de transactions électroniques afin de s’enrichir de l’expérience des autres membres mais également d’apporter sa vision dans son domaine d’expertise et de partager ses connaissances sur son environnement technologiques.

Chaque membre de l’association, participe à promouvoir l’État de l’art à travers les évolutions des usages, des services, de la technologie et à travers les visions sociétales et juridiques. Des groupes de travail et des réunions sont organisés, des livres blancs et des notes de synthèse sont élaborés ainsi que des catalogues.

Des formations et de grands événements sont également mis en place, comme l’atelier dédié à la Tokenization prévu le 24 mais 2016 à Paris.

 

Découvrir une nouvelle technologie : la tokenization

 

La proposition de valeur réside aujourd’hui pour Addictgroup, dans la mise en place de l’outil cloud permettant la synchronisation des données de gestion d’un commerçant. Or, lors de son atelier dédié à la sécurisation des données cloud, l’association EESTEL, mettra en avant une nouvelle technologie : la tokenization, qui consiste à mieux protéger ses données dans le cloud. Il est vrai, qu’aujourd’hui, le paiement électronique ne cesse de se développer sur des terminaux dits « grand public ». Cette avancée technologique attire néanmoins de nombreux pirates et hackers désireux de se procurer ces données.

Addictgroup met donc en avant cet événement initié par l’association mais aussi l’ensemble des formations 2016 d’EESTEL permettant d’acquérir les méthodes et les technologies utilisées dans les systèmes de transactions électroniques.

Participez à l’atelier de l’EESTEL dédié à la tokenization le 24 mai 2016.

tablette-addictill-graph

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *