Le concept du multi-boutique Prestashop

Addict Group Nos conseils Leave a Comment

Le multi-boutique Prestashop est une plateforme pour e-commerce. Cette dernière permet de réunir une large part des commerçants de proximité d’une ville. Cela revient à créer une sorte d’Intermarchédu web (e-commerce).

La qualité de cette multi-boutique Prestashop est de permettre aux commerçants qui mettent leurs moyens en commun de rester indépendants. Ces derniers mettent leurs produits sur la plateforme et ces produits sont regroupés sous la bannière de leur commerce.

Ainsi, chaque client, attaché à un commerçant en particulier et chez lequel il a ses habitudes peut retrouver l’enseigne de ce dernier sur le multi-boutique et y acheter ses produits. Le client peut aussi faire ses courses dans différentes enseignes et dans un même panier. En effet, les informations d’achat retomberont directement chez les commerçants concernés ainsi que les données de paiement.

La mise en place du multi-boutique Prestashop :

Le multi-boutique Prestashop se met en place de la manière suivante : chaque commerçant doit posséder un site e-commerce Prestashop pour son magasin. À partir de là, tous les sites des commerçants sont répertoriés sur la plateforme multi-boutique.

Lire aussi : Site e-commerce : bien valoriser sa communication web

Comment exploiter au mieux la participation à un multi-boutique Prestashop :

La solution courante est d’avoir une deuxième caisse en plus de la caisse du commerce physique.

Des solutions existent et permettent la connexion directe d’une tablette avec le site Prestashop. Cependant, cette solution peut s’avérer coûteuse en termes de temps puisqu’elle exige la tenue de deux comptabilités et une attention accrue sur le niveau des stocks.

Le e-commerce prenant de plus en plus d’importance dans la vie des Français, la solution de la double caisse peut s’avérer très rapidement non pratique. La solution serait donc d’avoir une seule et même caisse pour les deux moyens de vente…

Ce type de caisse existe :

Prestashop a développé une caisse qui regroupe toutes les informations de vente. Mais, le 1er janvier 2018, les caisses enregistreuses devront respecter la norme NF525. Or, cette solution n’est pas certifiée.

D’autres entreprises ont développé des caisses certifiées, dotées des mêmes avantages que la caisse Prestashop. Ainsi, Addictgroup expert sur ce domaine, a développé une solution complète certifiée NF525 permettant d’enregistrer en temps réel toutes les informations de vente, et permettant du même coup de tenir une gestion des stocks unifiée.

La solution Addictgroup donne ainsi l’avantage au commerçant et lui permet de gérer son multi-boutique comme le ferait une grande surface.

Le concept du multi-boutique Prestashop
3.93 (78.57%) 14 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *