M-couponing: Une nouvelle stratégie gagnante pour les commerces

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Le marketing mobile et notamment le M-couponing continue à se déployer progressivement auprès du commerce de proximité, de nouvelles méthodes se développent pour aider les commerçants à atteindre leurs objectifs de court et long terme. Les coupons numériques ou M-coupons peuvent être une grande opportunité pour améliorer votre stratégie marketing existante, l’article qui va suivre contient des astuces de création de coupon mobile destiné aux commerçants.

Qu’est ce que le M-couponing ?

Le M-couponing est une technique marketing ou commerciale qui permet à une enseigne d’envoyer un coupon de réduction au format numérique, un SMS ou une notification à un prospect contenant une promotion afin que ce celui-ci se rende en magasin et utilise le coupon pour finaliser un achat. Avec l’avènement du smartphone, c’est un nouvel outil pour les points de vente en pleine expansion qui se déploie de plus en plus au détriment du support papier.

Quels sont les avantages du M-couponing ?

Les avantages du M-couponing sont multiples

  • Développement des ventes en incitant à les achats spontanés,
  • Fidélisation de la clientèle,
  • Génération de trafic en magasin
  • Stratégie de communication cross-canal
  • Adaptation ou marketing mobile
  • Augmentation de la base de donnée clients
  • Développement durable avec la dématérialisation
  • etc.

M-couponing une opportunité pour les commerçants

Tous les commerçants voulant booster leurs actions commerciales grâce aux mobiles devraient mettre en place un système de création de code barre affichable sur smartphone avec la possibilité de le scanner en caisse. Ceci peut être réalisé par une application mobile, une publication sur les réseaux sociaux ou par un lien de M-coupon envoyé via SMS et e-mail. L’utilisation de coupons code-barres mobiles permet d’améliorer le suivie de vos clients et de mesurer leur engagement envers votre enseigne ou votre marque.

 

Conseils de création de M-coupon pour mobile :

Accès libre pour vos clients

Vous devez rendre vos coupons disponibles en ligne, de préférence optimisés pour les smartphones. Nous sommes entrés dans l’ère du numérique et les gens veulent avoir accès à vos offres n’importe où et n’importe quand.

Soyez là où vos clients se trouvent

Envoyez des coupons par SMS, par e-mail et vos réseaux sociaux. Vos clients sont de plus en plus connectés avec leurs smartphones. Les téléphones ont évolué, aujourd’hui vos clients utilisent le mobile pour communiquer sur les réseaux sociaux, par SMS et e-mail. Soyez présent pour répondre à leur demande.

Mettez en place les règles d’utilisation

Avant de diffuser les coupons, définissez les règles d’utilisations claires et précises et les conditions stipulant, comment un coupon mobile peut être utilisé. Ceci vous évitera la confusion et empêchera une expérience client négative. Assurez-vous que votre personnel est entièrement formé sur l’action mise en place.

Les actions et périodes de validité

Les offres doivent être limitées dans le temps et spécifiques à certains moments, dates, heures, produits et services. Lorsque vous postez un coupon sur vos réseaux sociaux spécifiez la durée de validité, la réduction mise en place, sur quels types de produits et services, ainsi que la date et heure de fin. N’hésitez pas à envoyer des coupons personnalisés, selon les habitudes d’achat de vos clients.

Vos clients aiment leurs téléphones et ils aiment les utiliser pour avoir de nouvelles expériences. Donnez leurs l’occasion de partager leurs coupon  avec leurs amis afin qu’ils puissent se rendre dans votre point de vente, ils apprécieront et vous aussi.

Pour plus d’information concernant le m-couponing, contactez-nous.

cta-inboud

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