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Les commerçants au cœur de l’actualité

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Que pensez-vous du profilage client dans les centres commerciaux ?

Dans un article les Echos, on nous explique les avancés technologiques et des systèmes de profilage déjà existant dans certains centre commerciaux. Des sociétés traitent les données de ces centre commerciaux connectés en suivant le parcours client du parking à la caisse, identification des plaque d’immatriculation, suivi du parcours grâce au wifi jusqu’au payement en caisse. Toujours pour mieux cerner la clientèle, c’est résultat sont croisés à d’autres données comme celles issues de l’open data (météo, trafic routier, calendrier de vacances, etc.).

 

L’Allemagne défend ses centres villes contre l’Union européenne, un exemple à suivre ?

Alors qu’en France et en Belgique, les villes moyennes voient leurs centres anciens périr, outre-rhin le problème semble ne pas exister : pas de désertification commerciale en centre-ville, pas d’exode massif des CSP+ vers le périurbain, pas de prolifération exponentielle des zones commerciales en entrée de ville.

  

Marketplace : comment les vendeurs pro peuvent se préparer au rush de la rentrée

Au mois d’août, les soldes sont terminés et la rentrée n’a pas encore commencé. Pour les marchands professionnels vendant leurs produits sur une marketplace, c’est une période de calme à exploiter pour anticiper au mieux sa rentrée et les mois à venir. Les conseils de PriceMinister.

Ils n’ont donc pas toujours le temps de prendre du recul et de travailler sur leur stratégie et des sujets de fond comme l’amélioration de leur catalogue. Les conseils de Priceminister être prêt à la rentrée. Source: LSA-conso

  • S’organiser, anticiper
  • Améliorer le catalogue de produits et ses prix
  • Soigner sa logistique et le choix de ses prestataires

Peut-on obliger des commerçants à ouvrir les jours fériés ?

Vous avez surement entendu parler du restaurateur dans le Var qui avait refusé d’ouvrir le 14 juillet et le 15 août, jours fériés, et qui a vu s’infligé une amende de 186 000€ pour non-respect du contrat qui le lié au GIE (Groupement d’intérêt économique) du centre commercial.  Source

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