Actualité Commerçants

L’été des commerçants

Addict Group What else Leave a Comment

Croissance du marché de la livraison de repas

La moitié des Français se fait livrer au moins 1 repas par mois à domicile ou au bureau. Le marché devrait atteindre un volume d’affaires de 2 milliards d’euros en France en 2016. L’évolution est principalement dûe au développement d’application smartphone facilitant la prise de contact avec les restaurateurs. Source

Le tourisme de proximité gagne davantage de terrain

Depuis quelques années, le tourisme de proximité prend une part de plus en plus significative dans les stratégies de développement touristique de nombreux territoires. Face à un monde en mutation, où les pressions économiques et environnementales tendent à s’accentuer, le tourisme de proximité, par son empreinte environnementale limitée et son fort potentiel socio-économique, représente pour les territoires une opportunité à saisir.

Entre l’Euro et les JO, l’été 2016 s’annonce riche en sport… et en e-commerce ?

Temps forts de l’année, l’Euro (compétition européenne de football) et les Jeux Olympiques de Rio se dérouleront cet été à partir du 10 juin. Les supporters de toutes les nationalités seront au rendez-vous pour soutenir leur équipe et leurs sportifs préférés. Maillots des équipes présentes dans la compétition, ballons à l’effigie de l’Euro 2016, téléviseurs dernière génération, enceintes, billets de train/avion… Un nombre considérable de secteurs sont touchés par les évènements sportifs.  Source

 

Braderie de Lille annulée : un gros manque à gagner pour beaucoup d’acteurs économiques

Professionnels du tourisme, commerçants, brocanteurs… Tous étaient sous le choc. Quelques heures à peine après l’annonce de l’annulation de la braderie (qui aurait dû accueillir, cette fois encore, entre 1 et 3 millions de visiteurs).

Les soldes, “un mauvais cru 2016” dans le centre-ville

De nombreux commerçants se plaignent des difficultés de cette année, mauvaise météo, attentats, crise économique… principales raisons de ces difficultés.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *