caisse enregistreuse tactile pour commerce

Choisir une caisse enregistreuse adaptée en 2018

Addict Group Caisse AddicTill Leave a Comment

La loi des finances oblige les restaurateurs et les commerçants à choisir une caisse enregistreuse adaptée en 2018. Dès lors, à compter du 1er janvier, les responsables de commerces assujettis à la TVA doivent opérer une mise en conformité de leur système d’encaissement si cela n’a pas encore été effectué. Faute de quoi de lourdes sanctions peuvent s’appliquer.

Cela dit, quand vous avez devant vous une solution simple et rapide comme acheter directement une caisse enregistreuse sécurisée et certifiée, il est inutile de passer par toutes ces étapes. Profitez immédiatement d’une solution prête à l’utilisation avec tous les avantages associés.

Une caisse enregistreuse adaptée à l’obligation légale en 2018 :

Dernièrement, les manœuvres fréquentes pour contourner le paiement de la TVA et la déclaration des recettes auprès des autorités fiscales ont amené ces dernières à prendre des mesures drastiques.

C’est à cette issue que la loi imposant l’utilisation de caisses enregistreuses certifiées est devenue effective. Aussi, en prenant une telle initiative, vous seriez plus en mesure de fournir des justificatifs solides et pertinents au sujet de votre activité. Ce qui la rendrait en conséquence crédible et légale aux yeux de l’administration fiscale.

À lire : NF525 : la loi de certification des logiciels de caisse 2018

Les règles à respecter avec votre caisse enregistreuse :

Au moment donc où les services fiscaux effectueront leur contrôle, vous devriez pouvoir leur présenter ou justifier un certain nombre d’éléments à partir de votre caisse enregistreuse, à savoir :

  • la traçabilité de toutes les opérations de caisse : grâce à cela, les données entrées dans le système de caisse ou éventuellement les modifications qui y sont apportées sont enregistrées et archivées à l’intérieur du système même. Dans un contexte de mise en conformité, cet avantage permet de préserver l’intégrité des données, de les sécuriser puis de les stocker selon les conditions imposées dans la règlementation.
  • La certification de l’outil d’encaissement : un outil qui répond aux normes et justifiant de la certification NF525 est sollicité par les autorités fiscales. Dès l’achat de votre caisse, tachez donc à réclamer le certificat attestant la sécurisation de votre caisse auprès de votre fournisseur. Une telle mesure est mise en place pour éviter l’usage de caisses non sécurisées, à partir desquelles il est désormais possible d’annuler ou de supprimer des règlements et certaines modifications ou de déchoir les dates de transaction.

Les avantages d’une caisse enregistreuse numérique :

Mais au-delà de la simple nécessité de s’équiper d’un outil de caisse adapté, les dispositions en vigueur pourront bien améliorer les choses sur différents points. Nous savons pertinemment que la caisse enregistreuse est un appareil conçu pour faciliter la gestion d’un point de vente.

une caisse enregistreuse pour commerce

Source image : letsnurture.com

Sans considérer qu’avec des fonctionnalités encore plus développées comme présentent les nouvelles générations de caisse enregistreuse, le système de management pourrait redoubler de performance. Avec une caisse enregistreuse adaptée, vous gagnerez ainsi en temps, en efficacité et en productivité. En outre, comme les tâches administratives sont chronophages, vous affecterez désormais moins de temps et d’effort à ces tâches grâce à une automatisation et une digitalisation avancée de votre outil. Cela vous aide à vous concentrer beaucoup plus sur votre cœur de métier et mieux vous occuper de votre clientèle.

À lire : un système d’encaissement sécurisé certifié NF525

La solution de caisse enregistreuse tactile AddicTill :

Tous les atouts d’une caisse enregistreuse adaptée sont regroupés dans la solution AddicTill. Celle-ci représente le modèle par excellence pour booster la gestion de votre commerce avec un ensemble d’outils de travail incluant un support de caisse et un logiciel connecté. Par surcroît, la solution d’encaissement par AddictGroup possède une certification officielle entièrement approuvée par les autorités fiscales. À ce titre, elle permet de :

  • Enregistrer, sécuriser et archiver les données incorporées dans votre système et de sauvegarder toutes les modifications possibles.
  • Analyser efficacement l’ensemble des informations grâce à de nombreuses fonctionnalités qui permettent de constater l’état et l’évolution de chaque opération en temps réel, y compris la comptabilité, les stocks et la gestion de base de données client.
  • Fournir un historique exhaustif des différentes opérations de caisse y compris les règlements de la TVA.
  • Établir un panorama complet de votre situation comptable et financière.

Tout cela dans un seul outil acquis à moindre coût, car en plus de disposer d’un système complet, vous n’avez pas besoin de réaliser une mise à jour ou réinvestir dans l’achat d’une nouvelle caisse enregistreuse qui s’avère dans la pratique encore plus coûteux.

Enfin, pour avoir un premier aperçu du logiciel de caisse certifié proposé par nos soins, vous pouvez retrouver sur Playstore l’application et la tester gratuitement.

Choisir une caisse enregistreuse adaptée en 2018
5 (100%) 6 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *