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Comment gérer le stock d’une boutique de vêtements ?

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Pour gérer le stock d’une boutique de vêtements, il est nécessaire de respecter un protocole précis que ce soit en interne avec la gestion du stock et la relation avec les fournisseurs. En s’équipant d’un matériel adapté et en réalisant des études de marché dans la relation client et en profitant des soldes et des autres événements festifs de l’année.

La gestion d’un stock peut s’avérer être un calvaire pour les gérants d’une boutique de vêtements, la demande est parfois fluctuante et assez imprévisible. Cependant avec des choix cohérents, une anticipation des échéances à venir et une compréhension de la clientèle, il est tout  à fait possible de ne pas avoir de problèmes de stocks.

L’importance de la gestion des stocks dans un magasin :

Cela paraît logique, mais il est nécessaire pour la boutique qu’un de ses membres assure la gestion des stocks afin de ne pas avoir de mauvaises surprises en cas d’écoulement rapide de certains produits. Cette activité doit également être accompagnée d’une communication régulière avec les fournisseurs afin de ne pas avoir d’imprévus de ravitaillement. Il s’agit là d’un travail usant qui peut faire perdre beaucoup de temps à un commerce. En effet, entre les échanges avec les fournisseurs et le travail pur de gestion des stocks, les employés ne peuvent pas se concentrer efficacement sur le reste de leurs missions. C’est pourquoi le choix de s’équiper de solution de gestion adéquate permet d’éviter cette perte de temps.

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Utiliser une solution de gestion des stocks :

Afin d’éviter toute perte de temps et d’argent, il n’existe pas énormément de possibilités pour une boutique, la plus simple d’entres elles est de s’équiper d’un logiciel de caisse enregistreuse qui possède la fonctionnalité de gestion des stocks. C’est un investissement simple, rapide à mettre en place et qui peut vite être rentabilisé.

Addictill, le logiciel de caisse enregistreuse tactile d’AddictGroup possède ces fonctionnalités et est un logiciel simple et intuitif à utiliser. Il vous permet de gagner du temps pour les gérants de boutiques de vêtement puisque le logiciel assure la gestion des stocks à la place d’un employé.*

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Réaliser des études de marché :

Pour bien gérer le stock d’une boutique de vêtements faire les bons choix en matière de gestion est décisif. La clé est de bien connaître la clientèle de son magasin et leur comportement d’achat afin d’anticiper les ventes. L’analyse de vos données de vente antérieures associés à une analyse fine de vos clients sont de bons moyens de pouvoir anticiper vos futures ventes. Que ce soit l’âge, le sexe, la profession ou encore le niveau de vie, tous ses éléments permettent aux gérants d’une boutique de mieux comprendre sa clientèle et d’ajuster ses offres en conséquence.

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Profiter des événements festifs et ponctuels :

Une bonne compréhension des comportements d’achats de ses clients permet de proposer des produits correspondants à leurs besoins et de pousser également des offres personnalisées. L’objectif est de surfer sur des périodes propices à la vente pour écouler un stock qui pourrait s’avérer difficile à liquider. C’est donc logiquement que les périodes de soldes ou encore de fêtes nationales sont les moments les plus importants pour écouler son stock.

Que ce soit par le biais de promotions qui attirent de nouveau clients ou bien encore l’augmentation certaines des ventes à Noël, nombreuses sont les opportunités que peuvent saisir les boutiques de vêtements pour booster leur commerce.Avec des choix simples et avec l’appui d’un logiciel de caisse enregistreuse performant tel que Addictill, la gestion efficace de votre stock en boutique ne sera plus un problème pour vous.

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