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Commerce : comment augmenter ses ventes ?

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Il existe de nombreuses manières d’augmenter ses ventes, cet article évoquera différents angles possibles que ce soit par le biais de la gestion, du marketing ou encore de la digitalisation avec l’exemple d’un logiciel de gestion performant qui permet d’améliorer sa productivité.

Avec une concurrence toujours plus rude et la baisse du pouvoir d’achat, l’importance d’accroître le nombre de ses ventes est cruciale afin de faire tourner son commerce.

Une bonne gestion de son commerce :

Il est nécessaire de bien gérer son commerce et cela s’exprime de différentes manières.

Il faut bien évidemment améliorer ses techniques de vente et ne pas se reposer sur des principes théoriques qui ne correspondent pas ou plus au marché actuel et s’assurer de bien être en phase avec l’offre et de la demande.

La gestion des fournisseurs est également un élément très important à prendre en compte. En effet, il est nécessaire de s’assurer que les fournisseurs avec lesquels vous travaillez  au quotidien proposent les meilleurs prix tout en garantissant la qualité recherchée. L’observation des choix de la concurrence est indispensable afin de se préparer en cas de politique économique agressive.

La flexibilité des prix est aussi une manière d’œuvrer pour booster ses ventes, que ce soit par des réductions avec des soldes par exemple ou encore afin de remercier vos clients les plus fidèles. Il est vrai que tous ces éléments permettent à un commerçant d’optimiser ses ventes, cependant un produit avec un bon prix qui ne bénéficie pas d’une bonne visibilité aura très peu de chance de se vendre plus. C’est la raison pour laquelle, il ne faut pas oublier l’importance du marketing dans le processus de vente d’un produit.

À lire : les avantages du marketing digital pour un commerce

L’apport du marketing pour booster ses ventes :

Certains commerçants sous-estiment grandement l’impact du marketing dans leurs ventes. La loi de l’offre et de la demande n’est pas la seule variable qu’il faut prendre en compte. Le marketing d’une entreprise peut s’exprimer de multiples manières, il est indispensable de nos jours d’utiliser les réseaux sociaux pour augmenter sa visibilité et donc attirer davantage de clients.

Les déplacements dans des salons sont une excellente manière de promouvoir ses produits en distribuant des cartes de visite et en étoffant sa liste de contacts.

La simple technique « du bouche-à-oreille » est également percutante sur dans le secteur du commerce de proximité, il ne faut pas hésiter à parler de son produit à la moindre occasion sans pour autant inonder vos conversations de ce sujet.

L’importance de la place du marketing dans la gestion d’un commerce est une évidence lorsque l’on constate l’avancée toujours plus forte et constante de la digitalisation des commerces aujourd’hui en France.

Le rôle des caisses enregistreuses :

La majorité des commerces sont équipés de système de caisse enregistreuse pour faciliter leur gestion. Cela s’inscrit dans la nécessité à l’heure actuelle de la digitalisation des commerces afin de coller un maximum aux nouveaux modes de consommation des personnes. Une autre raison toute aussi importante c’est que cela permet d’optimiser efficacement son commerce afin d’offrir à sa clientèle le meilleur service possible.

La loi de finances de 2016 a été voté afin de lutter contre la fraude à la TVA en adoptant la norme NF525 qui devra obligatoirement être respectée par l’ensemble des commerces possédant un logiciel de caisse enregistreuse dès le 1er janvier 2018. Les commerçants concernés par cette directive ont donc pour obligation de se régulariser vis-à-vis de cette loi avant cette échéance sous peine de sanctions.

L’objectif de cette mesure est de permettre aux logiciels de caisses enregistreuses de garder une trace électronique de toutes les transactions financières même celles qui ont été annulée.

À lire aussi : Comment augmenter le passage en caisse

La solution proposée par AddictGroup :

C’est pourquoi Addict Group vous propose son logiciel de caisse enregistreuse : Addict’ill. L’objectif de l’utilisation de cet outil pour les commerçants est d’obtenir un gain de temps considérable, de renforcer leur compétitivité et surtout de leur permettre de s’insérer progressivement et simplement dans la digitalisation de leur activité.

Afin de bien comprendre les bénéfices non négligeables que peut apporter un tel outil, voici quelques pistes : le logiciel d’Addict Group permet d’assurer une compatibilité automatisée et instantanée, en un clic il est possible d’envoyer son bilan à son expert-comptable.

La caisse enregistreuse permet également un suivi client optimal avec la gestion de comptes clients et des données de ventes associées. Enfin, le logiciel de caisse Addic’till est proposé sur tablette tactile ce qui lui permet d’être adapté et compatible tous commerces que ce soit pour des commerces saisonniers ou des commerces ouverts tout au long de l’année.

Bien évidemment, le logiciel de caisse enregistreuse d’AddictGroup respecte la norme NF525 et permet aux commerçants d’être en règle avec la loi.

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