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Commerçants, développez vos ventes avec Pinterest

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Vous êtes un commerce indépendant et vous aimeriez comprendre le fonctionnement de Pinterest pour augmenter les ventes de vos produits, vous êtes au bon endroit, on vous explique tout !

Pinterest est l’union de 2 mots : « pin » et « interest », ce qui se traduirait en français par « épingler des intérêts ». Vous avez surement connu le tableau en liège ou simplement votre mur de chambre sur lequel vous épingliez tous ce que vous aimez ? Pinterest c’est le même concept sur votre smartphone sans les inconvénients ! En plus vous avez la possibilité de partager ce que vous aimez avec les autres, génial non ?

Le phénomène toujours présent, prends de plus en plus d’ampleur en France avec une audience majoritairement féminine. Les images épinglés permettent d’identifier les préférences et intérêt des membres, d’où le grand intérêt pour vous d’y être présent.

 

Réalisez une bonne description pour que l’on vous trouve !

 

Dans un premier temps, on vous conseille de bien remplir les informations concernant votre « Pin » et votre profil. L’outil de recherche de Pinterest utilise ces informations afin d’identifier le contenu de votre image, n’oubliez pas de bien choisir les différents mots clés pour pouvoir être identifié. Déterminez la couleur, le style, la marque et tous autres éléments qui pourraient être recherchés. Cela vous permettra d’être visible et d’amener du trafic sur votre site.

Le PLUS : Google aime Pinterest, vos Pins pourront être également utilisés sur le moteur de recherche.

Voici le guide des format et taille d’image du Blog du Modérateur

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Visualisez les images Verticalement pas Horizontalement !

 

Pinterest est entièrement visuel et les formats sont principalement verticaux, la largeur de l’image est très restreinte en revanche la longueur illimitée ! Plus l’image sera longue plus elle prendra de place dans le fil d’actualité de l’utilisateur. Vous avez la possibilité de créer des infographies grâce à de nombreux outils pour communiquer efficacement avec votre cible.

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L’importance des liens pour convertir !

 

Pinterest c’est fait son nom grâce  à son pouvoir d’influence et ses impressionnant taux de conversions. Ce qui veut dire que Pinterest n’est pas simplement un réseaux social permettant de s’inspirer et épingler ce qu’on aime mais aussi passer à l’achat en allant sur le lien du site. Le meilleur moyen est d’avoir un Pin pour chacun de vos produits afin que l’utilisateur puisse se rendre sur la fiche produit concerné et passer commande. Pour cela il vous suffit de mettre en place le bouton « Pin it » sur votre site afin que le visiteur puisse l’épingler. Si vous mettez en place les images vous-même sur le réseau social, il vous faudra mettre ce lien dans votre site manuellement. Il n’y a rien de plus frustrant pour un membre que de ne pas trouver un lien vers un site du produit qu’il aime. Donc il vous suffit de bien mettre en place les différents liens allant sur votre site pour optimiser les conversions !

Communiquez sur Pinterest dans votre boutique !

 

L’engouement pour Pinterest continu de grandir, pour l’exploiter d’avantage vous pourrez l’amener dans votre boutique physique, en mettant en avant les produits les plus épinglés sur le réseau social.

Utilisez aussi Pinterest en  mettant en place des jeux, défis etc… en résumer, animer votre communauté afin de drainer un maximum de conversion on-line et off-line.

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Mettez en place des liens sponsorisés !

 

Il est vrai que la publicité peut être un frein pour vous, chaque euro investi doit être optimisé, et bien sachez que Pinterest est un des rares réseaux sociaux qui vous permet de bien convertir, comme expliqué ci-dessous. Si le linking est bien réalisé et votre site optimisé, mettre en avant vos « Pins » vous permettra d’être très visible auprès de votre cible et de convertir cette audience qui est plus à l’écoute et dépense en moyenne plus.

La récente évolution permet de mieux gérer vos campagnes publicitaires et de bien cibler vos différents mots clés et zone géographique. Vous avez la possibilité aussi de cibler les visiteurs de votre site et votre liste de mail. Gardez cette option à l’éprit car grâce à la caisse enregistreuse Addictill vous avez la possibilité d’utiliser votre ficher client pour les cibler sur Pinterest.

Avec le succès grandissant de Pinterest, vous laisseriez-vous convaincre d’incorporer la plateforme dans votre plan marketing de la rentrée ? Si vous avez des difficultés à gérer plusieurs plateformes, il existe des outils permettant d’anticiper, planifier et gérer vos publications sur une interface unique. Grâce à ces différents conseils vous avez une base solide pour démarrer sur Pinterest. Sachez que vos consommateurs vont utiliser les différents outils tels que Pinterest pour s’inspirer, chercher les produits qu’ils aiment et les partager, alors n’attendez plus pour essayer ! Si vous cherchez des nouveaux consommateurs qualifiés alors il ne vous reste plus qu’à suivre nos conseils et mettre en place votre stratégie d’acquisition, bonne chance !

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