Actualité Commerçants

les dernières nouvelles pour les commerçants

Addict Group What else Leave a Comment

A partir du 1er juillet : Fini les sacs plastiques dans les commerces !

Les sacs en plastique à usage unique, délivrés en caisse, sont dorénavant interdits dans tous les commerces. Et à partir de janvier 2017, une nouvelle étape sera franchie : les sacs et emballages en plastique délivrés en rayons pour emballer les denrées alimentaires seront également supprimés.

Nouvelle tendance le « Flashions-Truck » ?

C’est en Côte d’Azur que Charlotte sillonne les rues au volant de son camion rose. Elle propose à ses clients des vêtements, bijoux et accessoires très originaux et modernes. Ce nouveau concept liant la Food-Truck mania et la mode pourrait être une tendance …de fond. En effet l’évolution des comportements du consommateur ne cesse de pousser les entrepreneurs à innover. Qu’en pensez-vous ? Voici le lien du site du camion de Charlotte

Encore une belle initiative : Les produits fermiers investissent le e-commerce !

On observe de plus en plus d’initiative de ce type, les agriculteurs se mettent progressivement à l’ère numérique en proposant des produits en direct sur un place de marché, groupement d’agriculteurs locaux. Que cela soit local ou national les producteurs utilisent les opportunités d’internet pour supprimer les intermédiaires et promouvoir leurs produits unique. L’initiative l’épicerie moderne est une nouvelle plateforme que l’on a découvert la semaine dernière.

Bonne nouvelle pour les commerçants !

La fraude a continué à baisser pour les paiements réalisés en France : 0.04% des opérations en 2015

Pour la deuxième année consécutive, la fraude à la carte bancaire a diminué pour les paiements réalisés dans l’Hexagone avec une carte française, constate l’Observatoire de la sécurité des cartes de paiement. Source

E-commerçants : Ne baissez plus les prix, valorisez votre offre avec les services additionnels !

Avec des consommateurs pour qui comparer les étiquettes est devenu un réflexe, il est de plus en plus difficile de se différencier uniquement avec une stratégie de prix agressive. Pour se différencier et préserver leurs marges, les e-commerçants sont donc poussés à enrichir leur offre et à monter en gamme, au moyen notamment de services qui viennent compléter leur offre traditionnelle.

Faites évoluer votre offre en étoffant les possibilités de payement, les garanties/maintenance produits et les moyens de livraisons ! Source

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *