Actualité Commerçants

Au cœur de l’actualité : les commerçants

Addict Group What else Leave a Comment

Demain, quel type de point de vente ?

Les gens ont plus que jamais conscience de la nécessité d’être en contact avec la société, surtout dans cette période « hyperconnectée ». Pour s’épanouir et se réaliser, l’homme a besoin de la communauté. Bien que l’e-commerce a détruit certains commerces physiques, on ne peut imaginer le voir disparaître, le futur de nos centres-villes va évoluer comme il l’a fait depuis toujours. L’expérience consommateur sera le cœur des tendances futures. Source

Géolocalisez les food-trucks du Nord avec fousdetrucks.com

Fous De Trucks est une application web conçue par Antoine Brisset, consultant web dans la métropole lilloise. L’objectif : localiser en un clin d’oeil les food-trucks près de chez soi !

Si les food-trucks ont bien compris l’intérêt de mettre à jour leurs horaires et leurs emplacements via leur pages Facebook et/ou Twitter, il peut s’avérer fastidieux pour les internautes de se rendre chaque jour sur celles-ci pour être informé des dernières mises à jour de planning.

C’est notamment pour répondre à ce besoin de praticité qu’est né Fous De Trucks, le moteur de recherche de food-trucks en temps réel. Source

Le M-Commerce croît 200% plus rapidement que le E-commerce

Estimé à 34% des transactions dans le monde contre 66% pour le e-commerce sur desktop, le m-Commerce pourrait encore connaitre une croissance de 31% l’année prochaine contre 15% pour le commerce électronique traditionnel. Source

Un site pour mettre en valeur les commerces de proximité

Quand le numérique rencontre le commerce de proximité, c’est l’idée du site www.jachete-en-04.com . Objectifs : permettre au consommateur de lui proposer un annuaire pour trouver ses marques préférées, connaître les bons plans, ou encore les promotions des commerçants des Alpes de Haute-Provence. Source

La CCI des Alpes de Haute-Provence : « Ça permet aux commerçants indépendants d’utiliser les armes des franchiseurs » http://www.jachete-en-04.com/

Innovation. Une appli pour trouver des sandwichs à petit prix

L’application Optimiam met en relation des commerçants ayant des invendus et des consommateurs aux budgets serrés.

Des restaurateurs et boulangers avec leurs invendus sur les bras. Des consommateurs à la recherche de bonnes affaires alimentaires. Entre les deux, l’application Optimiam.

« L’idée est de lutter contre le gaspillage alimentaire. D’autant plus que les invendus coûtent très cher aux entreprises. Les utilisateurs s’y retrouvent, eux, en faisant des économies », raconte Laury Bretteville, chargée de clientèle. Source

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *