Comment augmenter le rendement de son commerce de proximité ?

RedacteurSeo Nos conseils Leave a Comment

Les petits commerces subissent de plein fouet le concurrence de la grande distribution du fait des économies d’échelle qu’elles réalisent par leur mode de fonctionnement et de la stratégie globale qu’elles peuvent développer pour leurs campagnes de marketing par l’analyse des comportements de leurs consommateurs…

Améliorer le rendement d’un commerce de proximité :

Les commerces de proximité ne disposent pas encore de cette capacité de décrypter les comportements de consommation de leurs clients (quel produit a le plus de succès par exemple) sans perdre un temps précieux au fonctionnement de leur commerce ou qu’ils pourraient passer en famille… il est donc compliqué pour eux d’élaborer une stratégie pour attirer plus de clientèle

De même, il est aujourd’hui compliqué pour eux de rivaliser avec la grande distribution sur la sphère du net… la plupart des grandes surfaces est aujourd’hui dotée d’un site de e-commerce en plus de ses infrastructures sur place… ce qui est bien pratique pour les familles qui veulent passer le moins de temps possible à faire leurs courses… et on les comprend ! j’ai pour ma part toujours été insupportable avec mes parents quand nous allions faire des courses et le fait de faire ses courses à la maison en une dizaine de clics puis d’aller chercher ses courses prêtes à l’hyper marché du coin est évidemment très pratique pour le consommateur ou les parents d’une famille….

À lire : les objets connectés l’avenir du commerce de proximité

L’avenir des commerces de proximité :

Les commerçants de proximité de demain pourrons bénéficier de ces avantages à leur échelle !

Addictgroup, propose de vous accompagner avec Addic’till, son logiciel de caisse certifié, répondant aux normes de la loi entrant en vigueur le premier janvier 2018. Ce logiciel permet de créer un site de e-commerce rattaché à votre magasin, de régler votre comptabilité du mois en 1 clic, d’établir vos statistiques de vente de vos produits pour élaborer vos stratégies commerciales, de mettre en place un programme de fidélité !

Utiliser Addic’till,  c’est l’assurance de rendre la gestion de votre commerce plus efficace et d’améliorer votre quotidien.

À lire : le commerce de proximité le marché de demain ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *