réussir une campagne de street marketing

8 astuces pour une campagne de Street Marketing réussie

RedacteurSeo Nos conseils 2 Comments

Le Street Marketing ou marketing de rue est une technique de promotion très en vogue et innovatrice qui permet de faire la promotion de son offre ou service de façon non conventionnelle. Cela s’entend à la distribution de flyer, de street art ou bien encore d’une participation au sein d’un événement important.

Les points cruciaux pour votre campagne de street marketing

Intégrer la campagne street marketing dans une campagne de communication plus globale :

Votre événement street marketing doit venir renforcer et appuyer un plan communication global. Votre message doit être clair, simple et en accord avec l’image de la marque.

Cibler le public que vous voulez toucher :

Ne vous installez pas n’importe où : concentrez-vous sur les lieux où votre cible est ou qu’elle fréquente souvent.

S’approprier le paysage urbain :

Dans le street marketing, tous les coups sont permis ! Profitez de tout le paysage urbain autour de vous pour être original et sortir du lot. Ne vous concentrez pas forcément que sur la rue : le métro fait aussi partie du paysage urbain, tout comme les jardins publics, les plages, les restaurants, etc…

Jouer sur l’effet de surprise :

Surprenez votre cible et les passants en ayant de l’audace. N’ayez pas peur d’être « sans-gêne », vous attiserez plus facilement la curiosité. En clair, soyez là où on ne vous y attend pas !

Faire de l’écho online et offline :

Relayez en temps réel le déroulement de votre événement sur vos réseaux sociaux. Cela vous aidera dans votre communication sur le moment et continuera de faire parler de vous après votre opération street marketing. Cherchez à faire le buzz !

Séduire les passants avec l’interactivité et le jeu :

Pour attirer encore votre cible, proposez des expériences inédites, agréables et sympathiques, durant lesquelles le client peut participer. Recherchez la sympathie et l’intérêt du client à votre égard. Cette position vous sera avantageuse grâce au contact direct que vous aurez avec le client, ce qui est positif pour vous.

Respecter la législation :

Soyez bien vigilants et contactez la mairie du lieu : certains lieux peuvent vous être interdits. Ne planifiez pas votre événement en période électorale car c’est interdit pour ne pas apporter de la confusion dans l’esprit des clients. Renseignez-vous sur vos droits et vos obligations pour ne pas être en infraction et ne pas donner une mauvaise image de vous.

Eviter le bad buzz :

Évitez de vous mettre dans une position qui vous serait défavorable, par exemple en organisant un événement dont le thème principal, le décor, etc… seraient malséants et déplacés. Ne vous risquez pas à instaurer un malaise dans le public. Ainsi, évitez le mauvais goût et l’agressivité.

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Comments 2

    1. Addict Group

      Tout à fait, le street marketing permet de mettre en place un dispositif de communication impactant, très localisé, et au plus près de sa cible. Il se situe généralement sur des zones de passages et dans des zones à forte visibilité afin d’interpeller un maximun de passants. Un autre dispositif peut venir compléter ce type de communication, c’est la mise en scène de la vitrine de son magasin pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire cet article https://www.addictgroup.fr/astuces-mise-devanture-magasin/

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