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5 erreurs à éviter pour bien lancer son site e-commerce

RedacteurSeo Caisse AddicTill Leave a Comment

Monter un commerce sur internet n’est pas chose aisée. Bien que cela paraisse simple et moins coûteux, le processus de création génère en réalité de nombreuses étapes et comportent des charges auxquelles aucun créateur d’entreprises ne peut échapper.

Afin que le lancement d’un site e-commerce se fasse dans les règles de l’art, il est donc important d’adopter les bonnes méthodes et d’anticiper les erreurs éventuelles afin de mieux les éviter.

Erreur 1 : lancer un site e-commerce sans l’avoir testé avant :

Le test de produits est devenu un passage obligé pour les entreprises e-commerce. Bon nombre d’e-commerçants se sont vus obligés de fermer boutique de manière précoce après avoir lancé à la hâte leur activité.

Il est donc important de ne pas négliger cette première phase. car elle constitue un moyen de multiplier les expériences de vente à partir d’un lancement à petite échelle. Elle permet également d’identifier les besoins réels de la clientèle et donc de proposer des offres adapter et personnalisées.

De plus le test de produit joue un rôle primordial dans le processus de création étant donné que cela permet de tester l’offre dans tout son ensemble (fonctionnalités et aspect du site, logistique, prévisions de stock…).

A lire : les outils indispensables pour réussir un commerce

Erreur 2 : considérer l’aspect technique comme un élément accessoire :

Certes, la partie technique n’est pas la seule déterminante de la bonne marche du projet. Mais elle constitue un facteur clé pour accroître la performance commerciale. L’instantanéité de l’offre, le temps de chargement et l’opérationnalité des sites, les fonctionnalités et l’ergonomie. Tous ces éléments sont garants d’un commerce en ligne bien réussi.

Erreur 3 : croire que lancer un site e-commerce est financièrement simple :

Il apparaît très évident que la création d’un commerce en ligne requiert un investissement moindre par rapport à celui d’un point de vente classique. Mais ce n’est pas pour autant que les coûts inhérents à ce type d’activité n’exigent pas la mise en place d’une gestion pointue.

La partie financière a ici tout son intérêt car elle permet d’évaluer les gains potentiels, les contraintes et les charges liées à l’activité et ainsi d’assurer la gestion des flux dans les meilleures conditions possible.

Erreur 4 : consacrer tout son budget à la création du site :

Le gérant d’un commerce n’est pas tenu d’investir la totalité de son budget disponible dans la création de son site e-commerce. La communication et le référencement sont aussi deux autres facteurs incontournables dans la promotion et le développement d’un commerce en ligne. Pour générer plus de vente et augmenter son chiffre d’affaires, il est donc plus sage de garder une partie de son budget afin de financer la promotion du site e-commerce.

Erreur 5 : se fier aux seules performances de son site :

Un site remplissant toutes les exigences d’une bonne plateforme e-commerce est l’idéal pour bien démarrer son activité. Mais c’est rarement le cas. La vente électronique est une activité très complexe combinant des spécialités diverses (gestion de stocks, comptabilité, suivi des commandes et livraisons, gestion de créances et avoirs, management du personnel).

Le logiciel de caisse enregistreuse Addictill a été créé pour répondre aux besoins croissants des gérants en matière de gestion et d’innovation. Le logiciel intègre dans un seul support toutes les solutions logistiques et financières indispensables au lancement et au fonctionnement d’une activité de vente en ligne. Niveau de performance estimable, outil multi-gestion, coûts réduits et suivi en temps réel permettent l’optimisation et le succès du  e-commerce.

De plus, si vous êtes gérant d’une boutique physique notre logiciel se synchronise avec votre e-commerce pour une gestion des stocks simplifié et unifiée, une analyse des ventes segmentées et une comptabilité automatisée.

Pour en savoir + : synchroniser sa boutique en ligne avec son commerce

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